Aller au contenu

EQ8 Cité Urbaine - 16, 16 étages (2019)


GDS

Messages recommendés

L'art de créer des déserts commerciaux même au niveau des services de proximité, une aberration que ne devrais jamais laisser passer un arrondissement ou une ville. Quant à la photo au #28, je la soupçonne d'être de Pékin et non de Montréal, même si le style diffère peu. Soyons rigoureux en identifiant plus clairement l'origine des photos, pour éviter toute confusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que j'habite dans cette arrondissement pas de quoi être fier. *Quand on descend sur Angrignon en direction du métro du meme nom on passe dans un canyon ombragé entre des rangées de tour a condo digne d'une banlieue de Pékin.*

 

[ATTACH]29947[/ATTACH]

 

 

 

Le secteur au complet sera bâti d'ici une vingtaine d'année....le problème c'est qu'il a déjà beaucoup de traffic automobile et le coin Newman et Angrignon va devenir un véritable cauchemar....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le secteur au complet sera bâti d'ici une vingtaine d'année....le problème c'est qu'il a déjà beaucoup de traffic automobile et le coin Newman et Angrignon va devenir un véritable cauchemar....

 

À +/- 700 mètres d'une station de métro, où sont les piétons! Non, si je veux me montrer un peu plus sérieux, je me risquerais à dire que la source du problème, ce sont les centres commerciaux voisins de type banlieue, avec leurs immenses stationnements. Si les terrains occupés par ces centres commerciaux (batiments et stationnements) étaient reconvertis pour accueillir des usages mixtes au sein d'édifices de moyenne/haute densité, on créerait un environnement de type franchement urbain. Après tout, le site s'y prête bien, avec sa station de métro, son grand parc (Angrignon) et sa proximité raisonnable du centre-ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement mon cher ACPNC tu a une mauvaise interpretation je parlais d'une comparasion avec une banlieu de Pekin en mettant justement une photo d'immeubles de Pekin d'ailleurs si tu clique sur la photo j'ai pris la peine de la nommer Pekin Suburb.

L'art de créer des déserts commerciaux même au niveau des services de proximité, une aberration que ne devrais jamais laisser passer un arrondissement ou une ville. Quant à la photo au #28, je la soupçonne d'être de Pékin et non de Montréal, même si le style diffère peu. Soyons rigoureux en identifiant plus clairement l'origine des photos, pour éviter toute confusion.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À +/- 700 mètres d'une station de métro, où sont les piétons! Non, si je veux me montrer un peu plus sérieux, je me risquerais à dire que la source du problème, ce sont les centres commerciaux voisins de type banlieue, avec leurs immenses stationnements. Si les terrains occupés par ces centres commerciaux (batiments et stationnements) étaient reconvertis pour accueillir des usages mixtes au sein d'édifices de moyenne/haute densité, on créerait un environnement de type franchement urbain. Après tout, le site s'y prête bien, avec sa station de métro, son grand parc (Angrignon) et sa proximité raisonnable du centre-ville.

 

Ces centres commerciaux peuvent devenir des aimants pour de la densification. Ils représentent une source d'emplois importante et offrent beaucoup de services commerciaux et de divertissement. Et ils ont énormément de stationnement qui peuvent assez facilement servir de terrain pour des tours à condos. Sans compter que ces centres commerciaux sont souvent situés près des axes de transport routier et de transport en commun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • Administrateur

EQ8 Cité urbaine Lasalle

EQ8.jpg

Citation

Emplacement: 
Hauteur en étages: 16
Hauteur en mètres: 
Coût du projet: 
Promoteur: Armco Immobilier McGill Immobilier
Architecte: 
Entrepreneur général: 
Début de construction: 
Fin de construction: 
Site internet: http://www.eq8.ca/
Lien webcam: 
Autres images: 


Vidéo promotionnelle: 
Rumeurs: 
Autres informations: 

 

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Un 30 mai pluvieux.

P.S.: ça coûte cher, je n'ai pas la moindre idée de l'usage de cette petite grue. Le terrain ne semble pas pour l'instant être en excavation. Alors je soupçonne autre chose non relié au projet, genre un main (conduit majeur) d'égout?

20170530_204636_LLS.jpg

20170530_204701_LLS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
On 5/11/2017 at 6:03 PM, ça coute cher said:

Il y a maintenant une nouvelle grue en arriere de l' EQ8 probablement une nouvelle phase quelqu'un a des infos?

 

Still nothing? WTF is happening over there? We're way past decontamination at this point.

They seem to be finishing this huge underground bunker. The temp crane has been replaced with a much bigger tower crane, right behind EQ8.

Was EQ8 the only project planned for the Domfer lot?

Modifié par denpanosekai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...