Aller au contenu

Messages recommendés

  • Réponses 56
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Trop de densité près du Vieux-Montréal ? La Ville a tout de même accepté la construction du Westin il y a de cela quelques années seulement -sans parler du condotel Embassy Suites !! C'est n'importe quoi !!

 

Pour ce qui est de la proximité avec la Mission Old Brewery, ça risque d'être plus un problème pour les promoteurs que pour la mission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop de densité près du Vieux-Montréal ? La Ville a tout de même accepté la construction du Westin il y a de cela quelques années seulement -sans parler du condotel Embassy Suites !! C'est n'importe quoi !!

 

On ne parle pas de la même chose!

Le Westin et l'Étoile sont dans une zone très dense, du côté Sud de Saint-Antoine.

 

Ce projet n'est plus du tout dans cette zone de densité, et c'est la première tour de 20 étages au Nord de Saint-Antoine (la CDP et le Palais sont loin d'avoir cette hauteur).

 

Je comprends parfaitement l'opposition. On est bien mieux d'aggrandir le Palais, ou peut-être quelque chose de moins haut construit en partenariat avec le Palais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend bien mais il n'empêche : qu'on ne vienne pas me dire qu'on ne pourrait pas construire en hauteur à cause de la proximité du Vieux-Montréal. Ça ne tient pas la route : le Westin, l'Intercontinental, l'Embassy, le Palais de JUstice, etc Il y a déjà de la densité dans ce secteur. Et justement : le projet est du côté nord de la rue Saint-Antoine, plus près du centre-ville dans le fond. J'avoue ne pas comprendre : selon moi, ceux qui utilisent l'excuse de la densité pour combattre le projet se trompe d'argument.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le "Rapport de consultation publique du 14 février 2012 - Cadre de révision des hauteurs et densités du centre‐ville" on en fait quoi?

Tu as raison de poser la question tellement il y a de demandes de dérogation pour des projets de construction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop de densité près du Vieux-Montréal ? La Ville a tout de même accepté la construction du Westin il y a de cela quelques années seulement -sans parler du condotel Embassy Suites !! C'est n'importe quoi !!

 

Pour ce qui est de la proximité avec la Mission Old Brewery, ça risque d'être plus un problème pour les promoteurs que pour la mission.

 

La pire erreur, la monumentale gaffe est le CRCHUM. C'est d'une laideur incommensurable et le pire, c'est qu'il est bien visible à partir des quais du Vieux-Port, derrière l'Hôtel de ville. Un immense mur aveugle de tôle grise. C'est laid. C'est tellement laid.

 

CRCHUM.jpg

 

Je suis hors sujet, je sais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...