Aller au contenu

Messages recommendés

Un projet de 20 étages a été présenté hier au conseil d'arrondissement. Le projet intégrera en partie les locaux du magasin d'instruments de musique Steve's sur la rue St-Antoine.

 

150 condos

65 mètres

Habitations St-Luc (même promoteur que le Solano)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Ah merde je suis quand même déçu. Je pensais vraiment que la Palais des Congrès allait acquérir le quadrilatère pour son expansion.

Bon...j'imagine qu'ils trouveront un autre terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je lis ca j'arrive pas a comprendre pourquoi personne ne realise que c'est tout a fait normal d'avoir un condo boom ici.

La raison est simple: Il y a toujours tres peu d'endroit de choix pour vivre au centre ville.

Je ne parle pas des stats qui donne des chiffre de condo invendu ou quoique ce soit d'autres.

Je dis juste a n'importe qui de retourner 3 ans en arriere: A ce moment si tu voulais acheter un condo au centre ville tu achetais quoi?

Sincerement il n'y avait pas grand chose et on commence a en avoir mare du Plateau MR avec ces appart en carton.

Les gens de toutes sortes se deplacent vers le CV (divorce, jeune gradue, professionnel, etc.) et meme mieux, ca semble devenir la nouvelle tendance.

 

 

Surprise: encore des condos dans Ville-Marie!

Maxime Bergeron

La Presse

 

L'enthousiasme des promoteurs montréalais pour les condos ne tarit pas. Trois projets d'envergure ont été présentés hier soir dans l'arrondissement de Ville-Marie, dont une tour de 20 étages prévue tout juste à côté du métro Place-d'Armes.

 

Ce projet de 150 copropriétés intégrera une partie des locaux du mythique magasin de musique Steve's, rue Saint-Antoine, en bordure de l'autoroute Ville-Marie. «Ça va être du haut de gamme, au prix qu'on paie le terrain dans ce secteur-là», a indiqué hier Antoine Chaloub, architecte de l'immeuble.

 

Ce nouveau projet de St-Luc Habitation - le promoteur qui a bâti le complexe Solano dans le Vieux-Port - nécessitera diverses dérogations aux règlements municipaux. La tour atteindra 63 mètres, alors que la limite autorisée dans ce secteur est de 16 mètres, indique un sommaire décisionnel de l'arrondissement.

 

Le comité consultatif d'urbanisme a néanmoins émis un avis favorable, puisque le bâtiment de 20 étages permettra de «densifier le secteur» et d'amener de nouveaux commerces au rez-de-chaussée.

 

 

Le projet devait être adopté hier soir en première lecture par le conseil d'arrondissement et devra suivre tout un processus réglementaire avant de démarrer. Le promoteur espère lancer les ventes d'ici «cinq à six mois».

 

Avalanche de condos

 

Un autre projet, mis de l'avant par Samcon, devait être présenté hier soir au conseil d'arrondissement de Ville-Marie.

 

Le promoteur souhaite ériger 114 copropriétés sur la rue de Rouen, non loin du métro Frontenac.

 

La construction, si elle est approuvée, entraînera la démolition de l'église Saint-Anselme et de son presbytère. L'arrondissement estime que le projet respecte les «critères d'évaluation applicables» même s'il n'inclut aucun logement social.

 

Le promoteur Europa, pour sa part, devait présenter hier soir un projet visant l'ajout de condos sur le toit du Marché Saint-Jacques, à l'angle des rues Ontario et Amherst.

 

Le groupe souhaite bâtir 15 appartements d'au moins 125 mètres carrés, en plus d'une microbrasserie.

 

Ces projets de condos sont annoncés alors que des dizaines d'autres sont déjà en prévente ou en chantier dans le coeur de la métropole, poussant plusieurs économistes à craindre une surconstruction.

 

Les ventes de certains projets majeurs, comme la Tour des Canadiens, se déroulent toutefois à bon rythme et surprennent même les analystes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merde je suis quand même déçu. Je pensais vraiment que la Palais des Congrès allait acquérir le quadrilatère pour son expansion.

Bon...j'imagine qu'ils trouveront un autre terrain.

 

Il restera quand même beaucoup d'espace au dessus de l'autoroute Ville-Marie, à l'arrière du terrain où seront construits ces condos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question comme ca:

Est ce que le palais des congres peut construire en hauteur ou ca serait difficile?

 

C'est une question de superficie! Le palais voudra de grandes/moyennes salles.

Une tour pourra difficilement leur offrir cet espace.

 

Je suis curieux de connaitre les demandes actuelles du Palais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une question de superficie! Le palais voudra de grandes/moyennes salles.

Une tour pourra difficilement leur offrir cet espace.

 

Je suis curieux de connaitre les demandes actuelles du Palais...

 

À la dernière exposition Montréal du Futur, il y avait dans un coin, pratiquement caché, une petite image du prochain agrandissement du Palais. Je l'ai prise en photo, mais je n'ai jamais pris le temps de la mettre en ligne sur le forum. Je dois faire ça bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À la dernière exposition Montréal du Futur, il y avait dans un coin, pratiquement caché, une petite image du prochain agrandissement du Palais. Je l'ai prise en photo, mais je n'ai jamais pris le temps de la mettre en ligne sur le forum. Je dois faire ça bientôt...

 

 

Maintenant tu voulais dire...?? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...