Recommended Posts

C'est incroyablement laid. C'est exactement l'architecture de Longueuil des années 70.

 

C'est malheureusement ce que je me suis dit en voyant cette évocation. Longueuil mérite mieux que ça !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À déplacer vers Projets oubliés et/ou en suspens.

Un bureau des ventes a été aménagé il y a quelques années mais il ne se passe rien sur le site depuis 2013. Initialement, l'affiche indiquait "Ouvert 2013" puis ils ont remplacé par "2014", "2015", etc.
D'après moi le projet est mort. Ca fait 4 ans+.

Le site web n'est pas à jour non plus : http://www.habitationsgillesstebenne.com/maison-neuve-longueuil.php
 

image.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être le nom «St-Thomas» qui posait problème.  Il fallait voir le projet pour y croire.  

(pour être visible, il fallait qu'il soit construit; pour qu'il soit construit, il avait besoin de financement; sans pré-ventes, pas de financement)

Sérieusement: est-ce qu'un tel site est approprié pour un projet résidentiel?  Je pose la question au sens plus large (tous les sites possédant ces caractéristiques), sachant bien que la demande globale porte maintenant davantage sur le résidentiel que sur le commercial/industriel, et, compte tenu de la rareté des terrains,  «force» l'utilisation de sites peu attrayants.  On dirait qu'on n'a plus les moyens d'avoir des zones tampons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, Né entre les rapides a dit :

Sérieusement: est-ce qu'un tel site est approprié pour un projet résidentiel? 

Dans l'état actuel du boul. Taschereau, pas question. Qui veut vivre à 20 mètres d'un viaduc autoroutier plein de graffitis?

Je rêve à la conversion de l'autoroute Taschereau en boulevard urbain. Je mettrais tout ça à terre et j'aménagerais des trottoirs, des voies cyclables, des arbres, etc. Pour finir, un SRB/SLR pour desservir le corridor Taschereau et faire le lien entre la Place Charles LeMoyne (ligne jaune du métro) et le terminus Panama (futur station REM). Aux abords du nouveau boulevard urbain : haute densité, usages mixtes, et peut-être même quelques tours en hauteur à certains endroits. Je ne suis pas seul à y croire non plus. Ça va arriver un jour, j'en suis persuadé, mais probablement pas avant 25--30 ans+.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Contenu similaire

    • Par MTLskyline
      STM: Prolongement du métro: Ligne 04 jaune vers le sud
      Discussion et actualités sur le prolongement de la ligne 04 jaune vers le sud.

       
    • Par loulou123
      le lundi 17 décembre 2007 Les utilisateurs du transport en commun de la Rive-Sud vont subir une hausse des tarifs en 2008.
       
      Dès le 1er janvier prochain, le Réseau de transport de Longueuil va hausser ses prix de 3,5 %.
       
      La carte mensuelle coûtera 76 $ au lieu de 73 $. La lisière de six billets va passer de 15 $ à 15, 50 $. Toutefois, le prix du passage payé comptant ne changera pas.
       
      Outre l'augmentation des tarifs de transport, la société de transport prévoit accroître le nombre de ses autobus au cours de l'année prochaine.
       
      Le budget 2008 du Réseau de transport de Longueuil s'élève à plus de 124 millions de dollars, une hausse de 6 % par rapport à cette année.
      SOURCE http://www.radio-canada.ca/regions/Montreal/2007/12/17/006-longueuil-carte_n.shtml
    • Par Cataclaw
      Projet de 124 unités locatives à Longueuil, sur le site d'une ancienne église, à 700m du pont-tunnel Louis-Hippolyte Lafontaine.
       
       
    • Par greg16
      Longueuil deviendra-t-elle le Brooklyn du Grand Montréal?
      article
       
       
      *
       
      Plein de points positifs:
      Ils ont enfin un plan!
      L'accès aux berges
      La reconfiguration du boulevard Saint-Charles
      L'élimination d'une bretelle d'autoroute
      Un nouveau théâtre pour Longueuil
      Le développement d'une partie du stationnement de la Place Longueuil
       
      Plusieurs points négatifs:
      L'aménagement, tel que présenté, date résolument d'une autre époque.
      Une forêt de tours modernistes des années 70, une multiplication du Port de mer.
      L'enclavement d'une nouvelle station de métro.
       
      Au final, ça va être un quartier désagréable et désert la majorité du temps, mais en chiffre, ça va être dense et profitable (principalement pour les promoteurs).
    • Par ScarletCoral
      Le projet en construction au coin de William et Saint-Martin est un projet de l'OSBL Le Portage dont la mission est la réinsertion de toxicomanes http://www.portage.ca/accueil
       
      Il comptera 30 logements répartis sur 6 étages incluant des 2 salles communautaires et des locaux de services
       
      Avec l'annulation/report du projet URB, le projet a quelque peu changé depuis la rédaction de ce document de la Ville : http://ville.montreal.qc.ca/pls/portal/docs/PAGE/ARROND_SOU_FR/MEDIA/DOCUMENTS/1705_WILLIAM_21-06-12_DOC_INFO.PDF
       
      L'appel d'offres a été lancé en janvier 2015 : https://www.seao.ca/OpportunityPublication/ConsulterAvis/Categorie?ItemId=e444b8c9-3fff-4830-88a4-478607950c1c&SubCategoryCode=C01&callingPage=4