Recommended Posts

C'est incroyablement laid. C'est exactement l'architecture de Longueuil des années 70.

 

C'est malheureusement ce que je me suis dit en voyant cette évocation. Longueuil mérite mieux que ça !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À déplacer vers Projets oubliés et/ou en suspens.

Un bureau des ventes a été aménagé il y a quelques années mais il ne se passe rien sur le site depuis 2013. Initialement, l'affiche indiquait "Ouvert 2013" puis ils ont remplacé par "2014", "2015", etc.
D'après moi le projet est mort. Ca fait 4 ans+.

Le site web n'est pas à jour non plus : http://www.habitationsgillesstebenne.com/maison-neuve-longueuil.php
 

image.png

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être le nom «St-Thomas» qui posait problème.  Il fallait voir le projet pour y croire.  

(pour être visible, il fallait qu'il soit construit; pour qu'il soit construit, il avait besoin de financement; sans pré-ventes, pas de financement)

Sérieusement: est-ce qu'un tel site est approprié pour un projet résidentiel?  Je pose la question au sens plus large (tous les sites possédant ces caractéristiques), sachant bien que la demande globale porte maintenant davantage sur le résidentiel que sur le commercial/industriel, et, compte tenu de la rareté des terrains,  «force» l'utilisation de sites peu attrayants.  On dirait qu'on n'a plus les moyens d'avoir des zones tampons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, Né entre les rapides a dit :

Sérieusement: est-ce qu'un tel site est approprié pour un projet résidentiel? 

Dans l'état actuel du boul. Taschereau, pas question. Qui veut vivre à 20 mètres d'un viaduc autoroutier plein de graffitis?

Je rêve à la conversion de l'autoroute Taschereau en boulevard urbain. Je mettrais tout ça à terre et j'aménagerais des trottoirs, des voies cyclables, des arbres, etc. Pour finir, un SRB/SLR pour desservir le corridor Taschereau et faire le lien entre la Place Charles LeMoyne (ligne jaune du métro) et le terminus Panama (futur station REM). Aux abords du nouveau boulevard urbain : haute densité, usages mixtes, et peut-être même quelques tours en hauteur à certains endroits. Je ne suis pas seul à y croire non plus. Ça va arriver un jour, j'en suis persuadé, mais probablement pas avant 25--30 ans+.

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Contenu similaire

    • Par Cataclaw
      Place Churchill

      Projet sur le boul. Taschereau à Longueuil, prêt de l'hôpital Charles-LeMoyne. Beaucoup de densification dans ce secteur. Il y a aussi le Chartwell Greenfield Park avec ses 10 étages et 550 unités à côté.
    • Par Cataclaw
       

      Projet de 124 unités locatives à Longueuil, sur le site d'une ancienne église, à 700m du pont-tunnel Louis-Hippolyte Lafontaine.

       
    • Par Cataclaw

      Je n'ai pas trouvé de fil existant, alors voici. C'est un complexe de 6 immeubles de 4 et 5 étages. Le projet a été livré en 2016.


    • Par monctezuma
      Nouveau projet de Prével à venir dans le Vieux-Longueuil, bureau des ventes ouvre ce samedi 3 octobre dès midi, 40 rue Saint-Sylvestre, Longueuil.
    • Par Étienne Morin
      - Complété à la fin de 2015
      - Vise à prolonger le boulevard Maurice-Duplessis, entre la 87e avenue et le boulevard de la Rivière-des-Prairies
      - Aménagement d'une voie cyclable du côté nord du boulevard et de trottoirs de chaque côté de cette même artère
      - Assurer la circulation sécuritaire des cyclistes et des piétons à proximité de la future gare et du terminus d’autobus
      - Coûts de ces travaux évalués à 25 M$