Aller au contenu

Messages recommendés

  • 5 années plus tard...

À déplacer vers Projets oubliés et/ou en suspens.

Un bureau des ventes a été aménagé il y a quelques années mais il ne se passe rien sur le site depuis 2013. Initialement, l'affiche indiquait "Ouvert 2013" puis ils ont remplacé par "2014", "2015", etc.
D'après moi le projet est mort. Ca fait 4 ans+.

Le site web n'est pas à jour non plus : http://www.habitationsgillesstebenne.com/maison-neuve-longueuil.php
 

image.png

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être le nom «St-Thomas» qui posait problème.  Il fallait voir le projet pour y croire.  

(pour être visible, il fallait qu'il soit construit; pour qu'il soit construit, il avait besoin de financement; sans pré-ventes, pas de financement)

Sérieusement: est-ce qu'un tel site est approprié pour un projet résidentiel?  Je pose la question au sens plus large (tous les sites possédant ces caractéristiques), sachant bien que la demande globale porte maintenant davantage sur le résidentiel que sur le commercial/industriel, et, compte tenu de la rareté des terrains,  «force» l'utilisation de sites peu attrayants.  On dirait qu'on n'a plus les moyens d'avoir des zones tampons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Né entre les rapides a dit :

Sérieusement: est-ce qu'un tel site est approprié pour un projet résidentiel? 

Dans l'état actuel du boul. Taschereau, pas question. Qui veut vivre à 20 mètres d'un viaduc autoroutier plein de graffitis?

Je rêve à la conversion de l'autoroute Taschereau en boulevard urbain. Je mettrais tout ça à terre et j'aménagerais des trottoirs, des voies cyclables, des arbres, etc. Pour finir, un SRB/SLR pour desservir le corridor Taschereau et faire le lien entre la Place Charles LeMoyne (ligne jaune du métro) et le terminus Panama (futur station REM). Aux abords du nouveau boulevard urbain : haute densité, usages mixtes, et peut-être même quelques tours en hauteur à certains endroits. Je ne suis pas seul à y croire non plus. Ça va arriver un jour, j'en suis persuadé, mais probablement pas avant 25--30 ans+.

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...