Aller au contenu

Le Phénix, 3500 St-Jacques (Archivex)


GDS

Messages recommendés

Quelles affiliations?

Damn je milite pour un parti politique sans même le savoir?

 

As-tu autre chose à m'apprendre?

 

Me semble que t'étais membre de Projet Montréal, ou militant, à moins d'une revirement de situation, tu viens de m'apprendre quelque chose. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que la conseillère a fait c'est d'informer de ses craintes les habitants du quartiers. Mais curieusement, leur motivation à aller signer le registre était tout-à-fait autre, c'était le nombre de places de stationnement qu'ils jugeaient insuffisant (89 places pour 2000 employés). Un argument contraire à ce que prône pourtant Projet Montréal!

 

Il faut comprendre qu'il y a plusieurs projets résidentiels dans le secteur, et beaucoup de nouveaux propriétaires de condo, notamment ceux du projet Impérial, n'achètent pas la place de stationnement et se fient aux places de stationnement gratuites sur la rue. Ainsi, plusieurs résidants qui vivent là depuis longtemps doivent chercher plus longtemps à cause des nouveaux qui ont piqué leur place!

 

Ce n'est pas possible de creuser à cet endroit à cause des tunnels du métro qui passent là. Est-ce que c'est trop demandé de planifier un peu mieux le développement du secteur afin que les nouveaux usages ne minent pas la qualité de vie des gens qui habitent là depuis longtemps? C'est pourtant le rôle de la ville de faire ça. Le développement peut attendre un peu qu'il y ait un plan de match qui satisfasse les gens du quartier.

 

pourquoi ne pas favoriser l'usage du transport en commun ( le métro est à 2 minutes de marche maximum et il y a des dizaines de lignes d'autobus)???

 

Je trouve ça choquant de voir Projet Montréal exiger plus de parking.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi ne pas favoriser l'usage du transport en commun ( le métro est à 2 minutes de marche maximum et il y a des dizaines de lignes d'autobus)???

 

Je trouve ça choquant de voir Projet Montréal exiger plus de parking.

 

Relis ma réponse, Projet Montréal n'est pas pour plus de places de stationnement, mais pour une meilleure planification. Les citoyens s'inquiètent du stationnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends le besoin de planification, et je le partage, en principe. Mais je trouve franchement exagéré le recours au blocage de ce projet, qui apporte une plus-value dans ce secteur. Certains membres de Projet semblent oublier que les dommages collatéraux sont parfois plus négatifs que le "mal" combattu. Elle pourrait très bien se servir de la construction de ce projet pour faire valoir son point, sans nuire à cette remise en état ma foi positive. Voilà quelque chose qui est beau, qui rehausse et ressuscite une vieille bâtisse qui aurait aussi bien pû être démolie il y a genre 10 ans, mais qui sera pérennisée par ce développement. S'il est permis!

 

J'aime plusieurs éléments de la vision de PM, mais certains membres calculent mal leurs interventions, à mon avis. Si j'en faisais partie, j'irais en appostropher quelques-uns. Je pense qu'il y aurait une meilleure façon d'agir, selon les mêmes principes, mais sans scraper un développement qui propose une très belle réinsertion patrimoniale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relis ma réponse, Projet Montréal n'est pas pour plus de places de stationnement, mais pour une meilleure planification. Les citoyens s'inquiètent du stationnement.

 

On a ici un projet qui réutilise un batiment existant en l'agrandissant, qui ne construit pas des centaines de places de stationnement donc en ligne avec des objectifs de TOD, permet la création/déménagement d'emplois dans le coin donc bon pour les commerces avoisinants, et situé à coté d'une station de métro qui sert également de terminus d'autobus pour plusieurs lignes. On ne peut qu'être en faveur de ce projet.

 

Si les gens du secteurs sont concernés par le stationnement de voitures venant de l'extérieur, deux choses l'une, qu'ils milittent pour plus de zones de vignettes dans le coin/réaménagement des espaces de stationnement, ou qu'on a affaire à un problème qui dépasse la stricte autorisation de zonage de ce projet, et même de zonage de l'arrondissement, et cela proviendrait du fait que les gens ne veulent/peuvent pas prendre les TEC, que les résidents du secteur même s'ils sont à coté du metro, possèdent eux aussi en majorité un véhicule.

 

Dans tout les cas, ce projet semble faire les frais d'un groupe de résident qui ont peut-etre une nuisance quelqu'onque mais nullement reliée à ce projet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...