Aller au contenu

Le Phénix, 3500 St-Jacques (Archivex)


GDS

Messages recommendés

Je sais pas si tu fais référence aux étoiles jaunes que les juifs devaient porter sous les nazis, j'espère que non, parceque c'est de très mauvais goût.

 

Wow. Je sens même pas de mauvaise foi dans ton commentaire.

Je vais faire comme si je n'avais pas vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très sérieux, c'est quoi le rapport de l'étoile jaune je la comprends pas!

 

Est-ce que l'étoile sur les drapeaux soviétique, cubain et chinois représente celle que devaient porter les juifs sous les nazis?

 

Tu compares le Plateau à un oblast, mais tu ne comprends pas la référence de l'étoile. Très sélectif...

Modifié par Gilbert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu parles de politique, c'est généralement ce qui arrive... :silly:

 

Ohhhh toi! :silly:

C'est vrai que ton commentaire du début de la soirée t'assures pratiquement une place comme chroniqueur politique à V! :D

 

J'ai l'impression que Projet Montréal a déjà des projets pour cet édifice:

 

-Des logements sociaux (subventionnés)

-Un centre communautaire (subventionné)

-Une maison de la culture ou une bibliothèque (subventionnées)

-Un édifice pour les organismes communautaires (subventionné)

-Un centre d'hébergement (subventionné)

-Etc. (subventionné)

 

Je n'ai rien contre ces types d'infrastructures, mais il faut se rendre compte que ce sont les taxes payées par les développement privés comme celui d'Archivex qui financent les projets sociaux (subventionnés). J'espère cependant que Projet Montréal était sincère quand ils disaient qu'ils n'étaient pas contre le projet, mais qu'ils demandaient simplement quelques ajustements. Mais leurs arguments me semblent bizarres. Ça a commencé parce qu'ils craignaient qu'il n'y ait pas assez de stationnements dans le quartier (Projet Montréal en faveur du stationnement??) pour ensuite devenir une charge contre le promoteur. Ça sonne comme des excuses pour faire annuler un projet trop capitaliste à leur goût. J'espère me tromper...

 

Disons que cet aparté et tes suppositions entourant les gros pas-gentils anti-capitalistes et anti-développement de Projet Montréal n'étaient pas vraiment pertinents.

 

Retournons au sujet principal, et attendons la V2.0 de ce projet refusé par l'arrondissement.

Modifié par Gilbert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment déçu. Ce projet était vraiment beau tout en étant modeste et bien intégré au secteur. J'imagine qu'ils vont revenir avec quelque chose de 3 ou 4 étages max ce qui voudra dire une densité moindre, tout simplement. Très dommage.

 

Je dois avouer que j'avais certaines affinitées avec Projet Montréal, au niveau de l'urbanisme, de l'aménagement urbain, de leur vision pour le transport en commun et surtout pour l'enthousiasme et la passion de Richard Bergeron pour la ville. Maintenant il vient d'en prendre tout un coup. Cet épisode me désole profondémment surtout que le parti ne se préoccupe meme pas de L'Ilot Voyageur.

 

Je trouve le coin du métro Lionel-Groulx très désolant. Il est extremement bien situé mais tout le secteur immédiat (dans le périmètre immédiat) est moribond et indigne de Montréal. Et ce projet venait raccorder le métro à ce qui se fait de bien un peu plus à l'ouest avec les nombreux projets de lofts et/ou de condos. Mais semble-t-il qu'on préfère rien avoir sur ce site. C'est à ne rien comprendre. Toutes ces forces de l'inertie bloquent encore un projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et c'est pour ça qu'ils y installeront probablement leur bureau. Watch out la grosse étoile jaune (subventionnée par le gouvernement, évidemment) qu'ils installeront surement sur le top du building.

Malade.

 

Si seulement on pouvait imaginer ce qu'ils veulent faire avec l'îlot Voyageur en appuyant la coalition d'ÉTUDIANTS en URBANISME de l'UQAM... ouf! Ça sent pas mal le communiste et la rue ça...:shhh:

 

Mais j'espère me tromper.

 

Si les urbanistes qui ont dessiné le Quartier des spectacles sont diplômés de l'UQAM, il y a alors de quoi s'inquiéter, oui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les urbanistes qui ont dessiné le Quartier des spectacles sont diplômés de l'UQAM, il y a alors de quoi s'inquiéter, oui...

 

Daoust Lestage?

Tu n'aimes pas le Quartier des Spectacles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Les dernières mise à jour

    1. 564

      Métro de Montréal - Discussion générale

    2. 2 586

      Skyline de Montréal ​

    3. 1 650

      Transports en commun - Discussion générale

    4. 393

      Tour Émilie-Gamelin: 550-870, rue Sainte-Catherine Est - 17, 17 étages

    5. 83

      Complexe judiciaire national de Montréal (46 rue St-Jacques)

×
×
  • Créer...