Aller au contenu

La Place du Marché - rue Ontario et William-David


Urb

Messages recommendés

À l'intersection des rues Ontario et William-David, il y avait un terrain vacant présent depuis une éternité. Le projet est bien situé, il est en face du Marché Maisonneuve et d'un Parc.

 

Le projet est de 3 étages avec 7 unités de condo, tous des 4 et demi de 858 à 978 pieds carré.

 

Espérons qu'ils n'utiliseront pas le revêtement de pierre blanche très carré comme il est affiché sur la pancarte de l'annonce.

 

Des images détaillés sont présent sur le site du promoteur : http://legroupephoenix.ca/realisations/La_Place_du_Marche.html

 

P1010606.jpg

Modifié par Urb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais voyons, 100% de ses voisins ont des commerces au rez-de-chaussée, la promenade ontario continue en très bonne forme jusqu'à la rue bennett (de facto sinon pas de jure), et en tout cas, nous avons besoin de plus de commerces dans le coin pour revitaliser la rue, déjà ridiculement vide à cause d'un urbanisme qui nuit au succès du marché, presque toujours vide lui aussi.

 

les commerces au rez-de-chaussée, mon ami, c'est une balle magique, «...avec des commerces au rdc, tout est réglé...»

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Promenade Ontario débute à Pie-IX avec la grande affiche. Regarde ce qu'il y directement devant le Marché Maisonneuve, ce sont des multiplex résidentiels, de ce coté il n'y a rien de commercial avant le lave-auto qui est situé après bureau de Poste.

 

Dans l'autre sens, il y a en effet quelques locaux vacants et après ces 100% résidentiel jusqu'à...rue Théodore?

 

Donc, je maintien ce que je dis, ce n'est pas une rue à vocation commercial à ce niveau. Ajouté un commerce à cette endroit n'est pas très pertinent, surtout avec les difficulté de ces voisins. La demande ne semble pas être là pour un petit commerce de plus.

 

Je suis d'accord qu'il faut revitalisé la rue Ontario et je crois que l'arrondissement se concentre justement sur la Promenade Ontario à partir de Pie-IX

 

Je suis curieux, c'est quoi cette histoire d'urbaniste qui gâche le succès du marché?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
  • 6 mois plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Les dernières mise à jour

    1. 357

      Règlement 3 X VAIN

    2. 855

      Économie de Montréal

    3. 0

      Édifice TVA

    4. 141

      600, De La Gauchetière (ancien siège social de la BN)

    5. 3 874

      Royalmount

×
×
  • Créer...