Aller au contenu

Condominiums Maritime Montréal - 39 étages


swansongtoo

Messages recommendés

Ça me fait penser au genre d'hôtel qui a à Old Orchard beach.. Si je comprend bien, la partie la plus haute et la chose circulaire vont être préservés, c'est seulement la partie de 4 - 5 étages qui va être démolie ?

 

dlgjndfpgn;sng.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 194
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Bonne nouvelle, René-Lévesque Ouest va enfin renaitre. Toutefois, pourquoi préserver la minable rotonde? On détruit des victoriennes pour l'agrandissement du musée mais on garde une rotonde cheap, c'est aberrant!

 

Je pense que c'est un élément intéressant de l'époque du bâtiment. Je ne trouve çà même joli; ça a un certain charme naîf qui est souhaitable quand on le perçoit comme une des nombreuses variantes dand une grande ville. Je trouve le coin très glauque cependant. Quand on considère le prix élevé des terrains et le potentiel, le coin Guy et René-Lévesque ne lève pas beaucoup, ça pourrait donner quelque chose d'intéressant la nouvelle tour. Aussi, je trouve navrantes les mini-tours condos et Le Nouvel Hôtel à l'ouest de R-L du côté sud coin St-Mathieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente nouvelle, surtout s'il conserve la rotonde, qui est un bel exemple de modernisme 50/60's. Bravo! En espérant, par contre, que la tour elle-même ne soit pas qu'une boîte de verre carrée comme sur l'évocation préliminaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'aime bien cet édifice qui témoigne d'une autre époque glorieuse de Montréal, les années 60. Cette rotonde serait à Cuba qu'on ne s'y surprendrait pas. Elle est du pure style de son temps et c'est pour cela qu'elle a une certaine valeur patrimoniale. Bien content toutefois qu'on ait décidé de construire plus haut sur le terrain voisin, il faut répondre aux besoins de notre époque qui exige plus de densité. Montréal deviendra une ville encore plus excitante, avec un centre-ville super animé, un peu du genre de Manhattan.

 

Ceci nous différencie avantageusement de Toronto avec sa partie développée entre le cv et le Harbour Front. A cet endroit tout est neuf et contemporain, presque générique. Et en dépit d'une grande densité il y a peu de vie au niveau de la rue. Tandis qu'ici dans ce quartier montréalais, ce sont des insertions qui s'ajoutent à du bâti de différentes époques. Il y a déjà plein de services bien établis et un heureux mélange éclectique de constructions récentes et anciennes. C'est ce qui rend une ville intéressante et moins artificielle. Une juxtaposition de bâtiments qui montre une évolution répartie dans le temps, et qui continue de changer sans détruire, ni tenter d'homogénéiser ce qui ne devrait pas l'être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 80

      Rénovation de l'Hôtel de ville de Montréal

    2. 80

      Rénovation de l'Hôtel de ville de Montréal

    3. 769

      Aéroport Montréal-Trudeau (YUL) - Discussion générale

    4. 3 585

      Série de vieilles photos de Montréal

×
×
  • Créer...