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Raccordement du boulevard Cavendish


jesseps

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il y a 2 minutes, Né entre les rapides a dit :

Un peu.  Est-ce suffisant? --Ça dépend des objectifs visés.  

Ce que j'en pense? --Oui ça désenclaverait le secteur, mais non, ça ne créerait pas un axe majeur de circulation nord-sud à l'ouest de Décarie.

À mon avis, ce sont les deux objectifs qu'il faut viser. Cavendish, au sud de Côte-St-Luc, n'a qu'une voie dans chaque sens. On ne peut pas espèrer créer un axe majeur en l'espèce. Le lien devrait être construit pour créer des liens entre différents quartier montréalais, et non pour soulager le traffic sur la 13 ou décarie. 

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il y a 36 minutes, fmfranck a dit :

À mon avis, ce sont les deux objectifs qu'il faut viser. Cavendish, au sud de Côte-St-Luc, n'a qu'une voie dans chaque sens. On ne peut pas espèrer créer un axe majeur en l'espèce. Le lien devrait être construit pour créer des liens entre différents quartier montréalais, et non pour soulager le traffic sur la 13 ou décarie. 

Oui je sais, pour Cavendish au sud du chemin de la Côte-Saint-Luc (rendu là, on «rentre» sur le territoire de la Ville de Montréal, quoique cela soit sans importance pour notre propos).  Mais alors, quand tu parles de «liens entre différents quartiers montréalais», je présume que tu veux dire entre la partie ouest de l'arrondissement Saint-Laurent  et la partie nord de l'arrondissement Côte-des-Neiges Notre-Dame-de-Grâce, comprenant notamment le site Blue Bonnets, Le Triangle et généralement la rue Jean-Talon ouest.  A cela je dirais que ce serait en effet un objectif souhaitable.  Mais en même temps, le projet tel que présenté la dernière fois offrirait malgré tout une meilleure option pour les résidents de CSL et Hampstead qui se rendent dans l'Ouest-de-l'Île et vice versa. 

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I was talking to one of my friends who works at the city planning office.  

Supposedly while the Blue Bonnets redevelopment will factor heavily into the planning, there's no indication there will be additional discussions or traffic studies involving the impact or even existence of Carbonleo's Royalmount project.  That's super worrying IMO.  

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11 hours ago, SKYMTL said:

I was talking to one of my friends who works at the city planning office.  

Supposedly while the Blue Bonnets redevelopment will factor heavily into the planning, there's no indication there will be additional discussions or traffic studies involving the impact or even existence of Carbonleo's Royalmount project.  That's super worrying IMO.  

If that is true, that means the city doesn't believe in the Royalmount project.

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Il y a 5 heures, jesseps a dit :

If that is true, that means the city doesn't believe in the Royalmount project.

Or that they wont cooperate that much with TMR, and its Royalmount Project?

It seems highly plausible the City of Mtl might be pushing its "Blue Bonnet agenda" in no small part to profit from property taxes as much as possible before TMR does!

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Montréal n'a rien à gagner avec le mégacentre commercial, mais plutôt beaucoup à perdre. Elle doit notamment s'assurer de la fluidité de la circulation dans le secteur, pour justement encourager le développement et la vente des milliers d'unités d'habitations qui s'ajouteront dans cette partie de la ville.

Alors le choix devient évident entre un développement résidentiel qui équivaut à une petite ville, avec tous les avantages que cela ajoutera à l'assiette fiscale. Et un centre commercial démesuré qui souhaite tout simplement concurrencer ce qui existe déjà sur le territoire et sans pour autan fournir la moindre somme à la caisse municipal montréalaise.

Il faudrait vraiment que la Ville soit déconnectée pour encourager encore plus de circulation de transit quand c'est dans la direction opposée qu'il faut aller. Donc oui pour du résidentiel, en pensant notamment aux familles. Oui aussi pour du commercial de proximité et finalement oui pour un pourcentage de bureaux afin d'ajouter des emplois au secteur, en permettant au passage plus de déplacements actifs. 

Et un gros nom pour un mégacentre ultra invasif qui n'a absolument pas sa place sur l'ile.    

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  • 7 mois plus tard...
Le 02/11/2016 à 13:45, eastender85 a dit :

Le PTI 2017-2019 vient d'être déposé des sommes sont prévues pour Cavendish... ce n'est pas la première fois par contre que des sommes sont prévues et que rien ne se fait... à suivre

Cavendish.JPG

Énorme différence entre le PTI 2017-19 et le PTI 2018-20! 

Les projections de coûts ont gonflé à plus de 350 millions, et le projet a été retardé. Aucune dépense n'est prévue en 2018

aC3d0AD.png

 

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Cavendish avance à pas de tortue

 
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Le projet de raccordement du boulevard Cavendish permettra de résoudre entre autres le problème d'enclavement du secteur de l'ancien hippodrome situé dans l'ouest de Montréal.
PHOTO SARAH DAOUST-BRAUNLe projet de raccordement du boulevard Cavendish permettra de résoudre entre autres le problème d'enclavement du secteur de l'ancien hippodrome situé dans l'ouest de Montréal.
 
SARAH DAOUST-BRAUN
Lundi, 5 février 2018 18:18MISE à JOUR Lundi, 5 février 2018 18:18

Le raccordement du boulevard Cavendish entre Côte-Saint-Luc et l’arrondissement Saint-Laurent tarde à se réaliser, alors que le projet avait été présenté initialement en 2012.

Des sommes de 13 millions $ à partir de 2019 sont prévues dans le nouveau programme triennal d’immobilisations de la Ville de Montréal pour la réalisation du prolongement.

«C’est un manque d’intérêt si ça prend autant de temps à réaliser», a protesté le porte-parole de l’opposition en matière de finances, Alan DeSousa, devant la Commission des finances de la Ville de Montréal.

Des acquisitions de terrains doivent être pour le moment négociées avec les compagnies de chemin de fer Canadien National et Canadien Pacifique.

O.o O.o«On prend notre temps parce qu’on ne veut pas donner l’impression que ça va être complété dans trois ans », a expliqué le responsable des infrastructures au comité exécutif Sylvain Ouellet O.o O.o

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