Aller au contenu

Le George - 45 étages


Boosterfire

Messages recommendés

  • Réponses 3k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

J espère quelque chose de spectaculaire moi.

Une tour comme 1 Bloor ou Massey tower serait extraordinaire a cet endroit.

Montréal a beaucoup à apprendre de Toronto en matière d'architecture.

À Montreal,il n a pas  vraiment d'édifice avec lequel il y a un beau jeu avec les balcons.

La seule exception en cette matière c'est sont les  tours Yul.

urbantoronto-130-3680.jpg

urbantoronto-130-3680.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 minutes ago, enrigue9 said:

I hope something spectacular me.

A tower like 1 Bloor or Massey Tower would be extraordinary there.

Montreal has much to learn from Toronto about architecture.

In Montreal, there is not really a building with which there is a nice play with the balconies.

The only exception is the Yul towers.

urbantoronto-130-3680.jpg

urbantoronto-130-3680.jpg

 

So you want Montreal to just build dreadful blue box condo towers? cause that's all we'll learn from the "better" architecture from Toronto. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Djentmaster001 said:

So you want Montreal to just build dreadful blue box condo towers? cause that's all we'll learn from the "better" architecture from Toronto. 

These buildings are not pure glass.They have a style unique to them contrary to many .I will not create a war with it. So i will not add nothing to this thread.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, UrbMtl a dit :

Oh non s'il vous plait...

On peut arrêter ça tout de suite? 

Ne sommes-nous pas comme tu le dis si souvent, dans un forum d'échanges d'opinions? Si on ne discute pas ici de l'apparence de cet immeuble proposé, je me demande bien où on le fera? D'ailleurs personne n'est obligé de participer, ni même de suivre, c'est à l'avenant. Surtout qu'une aura de confusion plane encore sur ce fil pour le moment et que la tour qu'on nous présente dans ce nouveau croquis, est plutôt très banale et sans grand intérêt. 

Pour ma part je souhaiterais quelque chose de vraiment sculptural, à la fois très sensuel, distinctif et audacieux, avec des lignes courbes et un design qui accroche le regard, en nous laissant béats d'admiration. Enfin quelque chose qui fesse et qui nous fait dire spontanément :ohmygod:.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, enrigue9 said:

J espère quelque chose de spectaculaire moi.

Une tour comme 1 Bloor ou Massey tower serait extraordinaire a cet endroit.

Montréal a beaucoup à apprendre de Toronto en matière d'architecture.

À Montreal,il n a pas  vraiment d'édifice avec lequel il y a un beau jeu avec les balcons.

La seule exception en cette matière c'est sont les  tours Yul.

urbantoronto-130-3680.jpg

urbantoronto-130-3680.jpg

tu es vraiment achalant avec ta fixation sur Toronto. Vraiment... 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je crois que nous pouvons dormir la tête tranquille avec un projet signé ACDF*. D'après le rendu, c'est un projet avec des formes simples, mais d'exécution très soignée. En architecture, il faut faire attention de ne pas faire de la forme simplement pour faire de la forme, elle doit apporter quelque chose d'intrinsèque au bâtiment qu'elle soutend. Si on fait des tours rondes, pour y loger des appartements tous carrés, il y a peu d'intérêt: la forme ronde n'améliore en rien la qualité des espaces intérieurs, autres que de compliquer grandement l'aménagement, la structure et l'habitabilité de l'espace.

 

Restons patients les uns avec les autres. Les goûts et les préférences de chacun apportent une richesse au forum que nous nous devons de présever.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ arch, je partage ton avis, respectons l'intéressant éventail d'opinions qui s'exprime sur le forum et qui contribue à sa vitalité. De toute façon personne n'a le monopole des bonnes idées, ni du bon goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, arch a dit :

Personnellement, je crois que nous pouvons dormir la tête tranquille avec un projet signé ACDF*. D'après le rendu, c'est un projet avec des formes simples, mais d'exécution très soignée. En architecture, il faut faire attention de ne pas faire de la forme simplement pour faire de la forme, elle doit apporter quelque chose d'intrinsèque au bâtiment qu'elle soutend. Si on fait des tours rondes, pour y loger des appartements tous carrés, il y a peu d'intérêt: la forme ronde n'améliore en rien la qualité des espaces intérieurs, autres que de compliquer grandement l'aménagement, la structure et l'habitabilité de l'espace.

 

 

Merci pour ton intervention. C'est entendu que les plus belles réussites architecturales ne sont pas nécessairement dans la forme, mais dans l'équilibre des formes et le choix des revêtements. On souhaite aussi quelque chose de différent, d'innovateur, car dans toute création on cherchera à se distinguer par une oeuvre unique et la plus achevée possible. On s'éloignera aussi des modes pour proposer des immeubles élégants, qui deviendront plutôt intemporels et qui s'imposeront naturellement d'eux-mêmes, sans autre artifice, en devenant en quelque sorte des exemples classiques.

En ce qui me concerne, ce n'est pas la quantité d'immeubles en hauteur qui m'importe pour le centre-ville montréalais. Mais une intéressante collection de styles architecturaux, où chaque édifice est mis en valeur dans le paysage urbain. A date je suis relativement satisfait du tableau que nous offre cette grappe de tours en hauteur. On s'entendra alors que chaque nouvelle construction doit s'intégrer harmonieusement à l'ensemble, tout en ayant sa propre personnalité distinctive, à la fois sage et audacieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...