Aller au contenu

Le George - 45 étages


Boosterfire

Messages recommendés

  • Réponses 3k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

il y a une heure, fmfranck a dit :

Je ne vante pas les qualités architecturales de ce projet, mais y'a vraiment rien qui se compare à la merdicité du Smith. De loin le pire immeuble qui verra le jour à Montréal à mon avis. 

Je suis d’accord avec toi. Seulement, ces deux grandes façades noires brutales et lourdes me font craindre  le pire.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose que ne comprennent pas beaucoup de gens c'est que tout ce « quartier des gares » n'est qu'une nouvelle itération du quartier Concordia.  Cela n'était pas un méga-projet du style Milton Park ou le centre Dupuis Frères, mais tout comme les projets de ce « quartier des gares » cette île de densité là était conçu et construit par de nombreux sociétés, en réaction au zonage et aux demandes du marché, circonscrit/encouragé par des motivations du gouvernement (rabais dans le beau vieux temps, très faible taux d'intéret aujoud'hui).  

Bouder la faible qualité de l'architecture au « quartier des gares » c'est de ne pas comprendre le destin inévitable de ces immeubles en tant que logements abordables des années 2030s or 2040s.  Déjà on voit un peu cet avenir chez TDC1, la quasi-totalité duquel est consacré à la location.  Les promotteurs comprennent bien cette histoire et font le minimum possible au delà du requis pour la marchabilité.   Apart le Broc, il faut le dire.  

Modifié par orages lointains
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Timothy said:

Is it just me, or does the side view perspective resemble a grotesque aircraft seating plan?

 

mtlurb rotate.jpg

I think that the emergency exits are on the 13th floor. Giant chutes!  The toilets at each end will get pretty crowded though.

  • Like 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MtlMan a dit :

Quand c'est des boîtes carrées, on chiâle, pis quand on a autre chose, on trouve toutes sortes de comparaisons désobligeantes pour se penser drôle.

Pur mtlurb! 

Je préfère une boîte carrée avec des matériaux de qualité qu’un immeuble cheap qui se veut design comme celui-là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...