Aller au contenu

Le George - 45 étages


Boosterfire

Messages recommendés

  • Réponses 2,9k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Moi aussi, sans trouver ça magistral, j'aime la relative économie dans le design. On a juste trouvé une forme simple qui se démarque des boîtes carrées et qui ne cherche pas à en mettre un peu trop partout et dans tous les sens, mais sans imagination et surtout sans moyen (Ex. Griffintown et autres Prevel, etc.).

Simple et efficace sans représenter un trop gros casse-tête.

Je peux vivre avec.

Ce sont les matériaux qui définiront l'impression finale, il me semble. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, peekay a dit :

Merci beaucoup franktko! Interessant de voir que google earth a mis à jour Montréal avec Leonard dans le portrait. Ou c'est toi?

Non, la visualisation 3D de google earth date de juillet/août 2014 alors que la tour Deloitte était à mi-hauteur. C'est moi qui a pris le temps de rajouter Cohen pour le fun.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Habsfan a dit :

Cette tour va faire beaucoup de bien au skyline vu de la montagne! ça va rajouter de la profondeur et aider a éliminer ce look de "clôture". 

Fort bien, mais ce n'est pas ce résultat attendu (sur le skyline) qui constitue le principal motif de sa construction.

Pour ma part, c'est l'ajout de 680 unités de logement dans ce secteur  qui constitue l'effet le plus important.  Pour les investisseurs, ce sont les profits attendus, et pour la ville, ce sont les taxes encaissées.

Qu'il s'agisse de ce projet ou d'autres semblables récents, en construction ou annnoncés,  ce qu'ils ont en commun est de répondre à une demande nouvellement vigoureuse d'habitations au centre-ville -- qui est aussi un reflet de transformations sociétales.  Manifestement, les constructions en hauteur qui en résultent modifient le skyline; la forme que prend celui-ci est inévitablement modelée par le plan de zonage.  S'il n'y avait pas de restrictions nulle part, il y a fort à parier que la forme serait moins harmonieuse, plus échevelée!

  • Like 3
  • Thanks 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, nicko2a a dit :

Moi j'aime bien le design, reste à voir les materiaux ! si ils sont de bonne qualité, ça peut etre sympa !

Fort probablement du béton préfabriqué noir. Si je suis chanceux, il sera poli comme sur la Tour des Canadiens ou traité comme pour l'hôtel Monville, mais ces deux projets n'ont pas été imaginés par la firme Geiger Huot qui est derrière celui-ci. 

Sinon, ça sortira plutôt gris et délavé, comme pour le C-Loft ou le AC (de la firme en question). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...