Aller au contenu

Le George - 45 étages


Boosterfire

Messages recommendés

1 minute ago, yarabundi said:

Selon moi -mais je peux me tromper- la difficulté qui se pose dans ce cas précis est la profondeur de la station de métro et surtout la configuration de l'accès à cette station.

Ouais c’est certain. Je m’emballais peut-être un peu avec mon focus sur le RESO. Ce ne sont pas tous les projets qui ont le même mandat. c’est certain aussi que ça prend de la variété dans les prix et service. Ce ne sont pas tous les projets qui peuvent se payer ce gros luxe. En effet, cette station est tellement profonde.

Je suis tellement Pro métro/réso que parfois, je vois trop grand... Les YUL ne seront pas plus raccordé et les acheteurs en sont conscient. Etc. Etc.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

il y a 14 minutes, yarabundi a dit :

Selon moi -mais je peux me tromper- la difficulté qui se pose dans ce cas précis est la profondeur de la station de métro et surtout la configuration de l'accès à cette station.

L'accès n'a pas besoin d'être creux - faut juste aboutir à l'édicule. Relier cet édifice au métro serait facile - un petit tunnel de 20 mètres de long sous une ruelle...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

While I do like the volumes of this building, and the height seems fine to me, I just can't get passed the prefab siding. 

After taking another look at Geiger Huot's projects, I need to ask who picks these guys? Prefab everywhere in terrible proportions. All these buildings already look like they haven't aged well. Who looks at their portfolio and says "Yeah, let's go with these guys"? Are they really that much more cost-effective?

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tom a dit :

While I do like the volumes of this building, and the height seems fine to me, I just can't get passed the prefab siding. 

After taking another look at Geiger Huot's projects, I need to ask who picks these guys? Prefab everywhere in terrible proportions. All these buildings already look like they haven't aged well. Who looks at their portfolio and says "Yeah, let's go with these guys"? Are they really that much more cost-effective?

They're probably the cheapest firm around and use cheap materials.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2018 à 16:10, franktko a dit :

L'accès n'a pas besoin d'être creux - faut juste aboutir à l'édicule. Relier cet édifice au métro serait facile - un petit tunnel de 20 mètres de long sous une ruelle...

Et pourquoi pas un projet immobilier qui engloberait l'édicule existant?  --Je sais que le site du 975 Lucien-L'Allier ne jouxte pas l'édicule, mais qu'est-ce qui empêcherait une extension, même s'il agissait en fait d'un projet distinct, en autant qu'un lien à l'abri des intempéries serait constitué?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, SkahHigh said:

They're probably the cheapest firm around and use cheap materials.

I agree.  This project has been in the works for six (6) years.  Of course, money likely played a part in the delay(s).  The most recent plan was for 40/41 stories and 128 metres.  A couple more floors were added (now 45 floors).  Hahaha, I bet it's still 128 metres tall (or less)- by lowering the ceilings to add floors.

 

Modifié par newyorkontario
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...