Aller au contenu

Le George - 45 étages


Boosterfire

Messages recommendés

  • Réponses 3k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

il y a 2 minutes, fmfranck a dit :

Tu suggères des murs de marbre? :P Si c'est pas du verre, c'est du préfab. 

 

il y a 4 minutes, fmfranck a dit :

Tu suggères des murs de marbre? :P Si c'est pas du verre, c'est du préfab. 

Quelque chose comme de l’aluminum why not ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, fmfranck a dit :

Tu suggères des murs de marbre? Si c'est pas du verre, c'est du préfab. 

Du verre ou du splandrel, voilà ma suggestion. Cela dit, puisqu'on semble souvent substituer celui-ci par du préfab,  je ne sais pas je me pose la question, c'est tu si cher que ça du splandrel ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 hours ago, SkahHigh said:

Si ça ressemble au 1180 Peachtree (qui est magnifique selon moi), alors l'Édifice Aldred ressemble à l'Empire State Building...

ximageproxy.php,qimg=https,3A,_,_static.wixstatic.com,_media,_582663_b76825e69dab48cd9c2a4e7b8c1223c1,7Emv2.png,akey=e2bce6180fed60b2e27c43b1da0edfb3ee6ce4c5d2093f087350664bf71ea3b9.pagespeed.ic.hWcKkXSX4q.jpg

1180-peachtree_hres_web.jpg

J'ai dit que ça ressemblait UN PEU au 1180 Peachtree!  ;)

Je m'attends à du 150 à 160 mètres pour la heuteure finale. Quand même pas mal!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, fmfranck a dit :

Tu suggères des murs de marbre? :P Si c'est pas du verre, c'est du préfab. 

Si je me fie à l'effet très positif et à la série de bons commentaires à la vue de la réfection des murs extérieurs du bâtiment de Musique Pluss, je dois dire que le Splandrel sortirait grand vainqueur au niveau de l'Esthétique des façades.

Moins de préfab = moins de lourdeur, plus de légèreté, et surtout plus de lumières dans les rues (effets de réflexion des lumières). À mon avis cela rehausserait de beaucoup l'expérience urbaine.

 

 

4-768x731.jpg

Modifié par Ju HG
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ju HG a dit :

Si je me fie à l'effet très positif et à la série de bons commentaires à la vue de la réfection des murs extérieurs du bâtiment de Musique Pluss, je dois dire que le Splandrel sortirait grand vainqueur au niveau de l'Esthétique des façades.

Moins de préfab = moins de lourdeur, plus de légèreté, et surtout plus de lumières dans les rues (effets de réflexion des lumières)

 

 

4-768x731.jpg

À la lecture des commentaires sur la TD2 et le Drummond, pas sur que le spandrel ferait l'unanimité. :silly:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, UrbMtl a dit :

À la lecture des commentaires sur la TD2 et le Drummond, pas sur que le spandrel ferait l'unanimité. :silly:

Il y a différents types de splandrel ! Et différentes qualités !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a différents type de spandrel et différentes qualité, comme dans tout. Mais en général, le spandrel glass est souvent loin d'être cheap. La majorité des grands bâtiments à bureau modernes l'utilisent. (légèreté, effet de luminosité, esthétique, réflexion de la lumière, etc.) C'est justement une question de coûts, selon moi, qui explique pourquoi on en voit si peu. C'est plus cher que du préfab je crois. 

Mais je crois qu'il est temps de sortir du monde  préfab dans lequel on vit. 

On voit bien les nombreuses différences dans le spandrel glass

ea26ca_b2d44760a6c3466eb4e2928795acd816_mv2.png

mcmaster-u-4.jpg

spandrel-glass.jpg

UWatPharm5.jpg

Modifié par Ju HG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne nouvelle! Beau projet, par contre j'ai peur que le mur situé vers la rue Lucien-L'Allier ou vers de la Montagne soit trop massif, un peu comme les murs sombres de la Tour des Canadiens 1. Mais tout de même intéressant de ne pas avoir des immeubles qui sont tous identiques en verre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...