Aller au contenu

Le George - 45 étages


Boosterfire

Messages recommendés

Il y a 9 heures, yarabundi a dit :

Non, pas tout le monde. Moi par exemple ce qui m'importe le plus ce sera le résultat final. À plus ou moins dix (voire vingt) mètres je me fiche de sa hauteur. On sait tous que ce sera autour de 190 à 200 mètres. 

Cessons cette discussion stérile.  

Et si mtlurb tentait systématiquement d’entrer en contact avec les architectes des projets pour leur demander la hauteur en mètres, on règlerait cette épineuse question à chaque fois. En prime, on aurait systématiquement le nom des architectes dans les infos de présentation du projet. L’absence de cette précision ne nous fait pas une belle jambe. Pour un forum de passionnés, c’est une lacune importante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

40 minutes ago, Hyacinthe said:

Et si mtlurb tentait systématiquement d’entrer en contact avec les architectes des projets pour leur demander la hauteur en mètres, on règlerait cette épineuse question à chaque fois. En prime, on aurait systématiquement le nom des architectes dans les infos de présentation du projet. L’absence de cette précision ne nous fait pas une belle jambe. Pour un forum de passionnés, c’est une lacune importante.

Le pire est que souvent ça n'indique même pas l'emplacement... pas toujours évident! Il me semble que ça devrait être le premier réflexe des modérateurs de mettre cette info, ainsi que le début et la fin de la construction dès qu'on le sait. My two cents!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, jerry a dit :

Le pire est que souvent ça n'indique même pas l'emplacement... pas toujours évident! Il me semble que ça devrait être le premier réflexe des modérateurs de mettre cette info, ainsi que le début et la fin de la construction dès qu'on le sait. My two cents!

C'est sûr que le maximum d'informations en début de fil est souhaitable. Mais les modérateurs ont déjà beaucoup de travail à suivre l'avalanche de projets et de propositions. Ils n'ont certainement pas le temps de faire toutes ces recherches, surtout que cela ne relève pas de leurs responsabilités.

MTLurb est une co-réalisation de l'ensemble de ses membres. Chacun fournit jour après jour et au meilleur de sa connaissance des informations pertinentes, qu'il ou elle trouve à partir de différentes sources, incluant les médias traditionnels. Tout se fait sur une base volontaire et de manière bénévole à partir de sujets que chacun juge d'intérêt général. 

Incidemment je crois que MTLurb est déjà une grande réussite médiatique et probablement un des meilleurs forum en la matière en Amérique, et peut-être dans le monde. Sa documentation et la variété des sujets sont impressionnants, sa crédibilité indéniable, l'enthousiasme de ses membres est contagieuse, la discipline de ses participants est exemplaire et la qualité de l'information, irréprochable .

Bien sûr on peut toujours améliorer le produit, mais cela se fera à l'initiative de chacun, en améliorant soi-même sa propre participation.  

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, quand on parle de la BN, le promoteur et les architectes disent 200m (à partir du sol, donc), mais pour celle-ci, ils disent 173,6 (à partir du fleuve)?

Ça prendrait un barème commun et constant.....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hyacinthe a dit :

Et si mtlurb tentait systématiquement d’entrer en contact avec les architectes des projets pour leur demander la hauteur en mètres, on règlerait cette épineuse question à chaque fois.

C'est une excellente suggestion. Il s'agit d'une information cruciale et il est important pour les membres de MTLURB de connaître la hauteur structurale d'un bâtiment et c'est pourquoi il faudrait préciser en haut de page que c'est bien de cette hauteur dont on parle ou faire comprendre qu'on ne le sait pas encore avec certitude pour certains projets. Personnellement j'aimerais également connaître la hauteur altimétrique même si c'est moins nécessaire.

Il y a 1 heure, Hyacinthe a dit :

En prime, on aurait systématiquement le nom des architectes dans les infos de présentation du projet. L’absence de cette précision ne nous fait pas une belle jambe. Pour un forum de passionnés, c’est une lacune importante.

Voilà un très bon point qui a été négligé depuis trop longtemps. Pourtant un forum comme celui-ci se devrait de fournir ce type d'information qui comme la hauteur n'est pas toujours facile à obtenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'information disponible sur Mtlurb est l'affaire de tous les membres. Personnellement la majorité de mon temps disponible pour le forum va à créer des entêtes avec l'information disponible dans le fil. Si vous me citez avec l'information que vous allez trouvez, ça va me faire plaisir de l'intégrer à l'entête :). C'est important de s'assurer que l'information va à un modérateur, c'est possible de ne pas voir un message vu le volume du site.

Et c'est ridicule que si peu de promoteurs mentionnent leur architecte. On ne devrait même pas avoir à les contacter ou je ne sais quoi, ça devrait être écrit en bas du rendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hyacinthe a dit :

Et si mtlurb tentait systématiquement d’entrer en contact avec les architectes des projets pour leur demander la hauteur en mètres, on règlerait cette épineuse question à chaque fois. En prime, on aurait systématiquement le nom des architectes dans les infos de présentation du projet. L’absence de cette précision ne nous fait pas une belle jambe. Pour un forum de passionnés, c’est une lacune importante.

MTLURB est la somme des efforts des membres, y a pas de bureaux MTLURB avec une équipe qui s'affaire à boucher tous les trous d'informations... 

Rien ne t'empêche de contacter les gens de ces projets et partager l'information ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vincethewipet et Malek, je ne voulais surtout pas laisser entendre que ma suggestion était votre obligation. Voilà pourquoi j’ai parlé d’un mtlurb générique, nous interpellant tous. Les modérateurs font déjà un travail formidable et nous les en remercions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, vincethewipet a dit :

L'information disponible sur Mtlurb est l'affaire de tous les membres. Personnellement la majorité de mon temps disponible pour le forum va à créer des entêtes avec l'information disponible dans le fil. Si vous me citez avec l'information que vous allez trouvez, ça va me faire plaisir de l'intégrer à l'entête :). C'est important de s'assurer que l'information va à un modérateur, c'est possible de ne pas voir un message vu le volume du site.

Et c'est ridicule que si peu de promoteurs mentionnent leur architecte. On ne devrait même pas avoir à les contacter ou je ne sais quoi, ça devrait être écrit en bas du rendu.

Merci pour ton implication Vince ainsi celle de tous les autres modérateurs. Je suis certains que les membres de ce forum sont aussi reconnaisant que moi de l'excellent travail que collectivement vous accomplissez dans la gestion de ce forum !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-12-05 à 09:19, acpnc a dit :

Incidemment je crois que MTLurb est déjà une grande réussite médiatique et probablement un des meilleurs forum en la matière en Amérique, et peut-être dans le monde. Sa documentation et la variété des sujets sont impressionnants, sa crédibilité indéniable, l'enthousiasme de ses membres est contagieuse, la discipline de ses participants est exemplaire et la qualité de l'information, irréprochable .

Merci @Malek?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...