Aller au contenu

Le George - 45 étages


Boosterfire

Messages recommendés

il y a 17 minutes, Bero a dit :

Restons sur la meme base pour tout le monde sinon on va se meler.

En spécifiant les deux on éviterait justement les problèmes.

Mais comme on peut le constater sur MTLURB il est extrêmement difficile de déterminer avec certitude de quelle hauteur on parle à cause des pratiques qui ont cours en matière d'architecture et d'urbanisme.

C'est le fait de donner une seule des deux hauteurs, sans spécifier de laquelle il s'agit, qui engendre tous ces problèmes. 

Modifié par Normand Hamel
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,9k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

il y a 31 minutes, Normand Hamel a dit :

En spécifiant les deux on éviterait justement les problèmes.

Mais comme on peut le constater sur MTLURB il est extrêmement difficile de déterminer avec certitude de quelle hauteur on parle à cause des pratiques qui ont cours en matière d'architecture et d'urbanisme.

C'est le fait de donner une seule des deux hauteurs, sans spécifier de laquelle il s'agit, qui engendre tous ces problèmes. 

Il y a déjà eu plein de discussions et d'obstinations sur le sujet, parce que certains prenaient l'une pour l'autre. Ce qui intéresse vraiment tout le monde, c'est la hauteur structurale parce que c'est un bon étalon de mesure pour comparer rapidement la hauteur d'un immeuble par rapport à un autre. Elle nous permet aussi de figurer la hauteur moyenne des étages.

Tandis que la hauteur altimétrique n'est qu'accessoire parce qu'elle s'ajoute à la topographie du territoire, de ce fait elle est peu pertinente pour la majorité des gens. On peut cependant certainement l'indiquer en entête si elle est connue, mais notre référence devrait toujours demeurer la hauteur structurale tout simplement pour ne pas compliquer inutilement les choses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, MartinMtl a dit :

Non, il ne reste aucune zone d'ombre et le débat est clos. Ça devient insupportable.

Oui le débat est clos pour la majorité des membres de MTLURB, moi inclus. Ce qui nous intéresse tous ici c'est bien la hauteur structurale comme ce dessin nous l'indique.

Cependant, lorsque nous recevons des donnés de l'industrie (marché immobilier, architectes, urbanistes, etc.) il est parfois beaucoup plus difficile que dans cet exemple de savoir de quelle hauteur il est question. C'est pourquoi il y a souvent des questions concernant la hauteur sur ce forum.

C'est dans le but d'éviter toute confusion, et non pas d'en créer davantage, que je suggère que l'on spécifie en haut de page, si bien entendu on a réussi à le déterminer, de quelle hauteur exactement il s'agit.

il y a 2 minutes, acpnc a dit :

Il y a déjà eu plein de discussions et d'obstinations sur le sujet, parce que certains prenaient l'une pour l'autre. Ce qui intéresse vraiment tout le monde, c'est la hauteur structurale parce que c'est un bon étalon de mesure pour comparer rapidement la hauteur d'un immeuble par rapport à un autre. Elle nous permet aussi de figurer la hauteur moyenne des étages.

C'est ce que j'ai toujours cru: ce qui intéresse vraiment tout le monde, c'est la hauteur structurale. Mais le problème n'est pas ce que nous préférons mais l'information que nous recevons qui est souvent erronée et c'est pourquoi cette question de hauteur revient constamment.

C'est pourquoi je suggère que dans le haut de page on spécifie de quelle hauteur on parle. Si on pouvait spécifier les deux hauteurs (même si il n'y en a qu'une seule qui nous intéresse ici) cela éviterait bien des problèmes.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, acpnc a dit :

Ce qui intéresse vraiment tout le monde, c'est la hauteur structurale. 

Non, pas tout le monde. Moi par exemple ce qui m'importe le plus ce sera le résultat final. À plus ou moins dix (voire vingt) mètres je me fiche de sa hauteur. On sait tous que ce sera autour de 190 à 200 mètres. 

Cessons cette discussion stérile.  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30 minutes ago, yarabundi said:

Non, pas tout le monde. Moi par exemple ce qui m'importe le plus ce sera le résultat final. À plus ou moins dix (voire vingt) mètres je me fiche de sa hauteur. On sait tous que ce sera autour de 190 à 200 mètres. 

Cessons cette discussion stérile.  

Quoi?? On vascille depuis le début entre 143m et 173m pour cette tour mais finalement ça va être 190m!! ?

Merci d'apporter ces nouvelles révélations à la discussion ?

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, nephersir7 said:

Wow ! On peut imaginer l’immeuble résidentiel proposé au 1025 Lucien L’Allier et si ils se concrétisent tous , ça va faire un ensemble vachement dense !! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon erreur !! Tu vois bien !! Je n'arrive même pas à savoir quelle sera la hauteur définitive parce que je ne lis les douzaines et les douzaines de massages qui traitent de ce sujet bien précis. 

J'ai confondu parce qu'il y a un message un peu plus haut qui nous montre la future tour de la BN. 

Bref, que je me sois gouré dans les hauteurs n'importe pas vraiment puisque de toute façon c'est un faux débat.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...