Aller au contenu

Le George - 45 étages


Boosterfire

Messages recommendés

  • Réponses 3k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

J'ai hâte qu'ils fassent une nouvelle réglementation pour que ça devienne 200m au dessus du niveau du Lac-aux-Castors... où personne n'a d'ailleurs jamais vu le moindre de ces rongeurs à queue plate. 

  • Like 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, KOOL a dit :

J'ai hâte qu'ils fassent une nouvelle réglementation pour que ça devienne 200m au dessus du niveau du Lac-aux-Castors... où personne n'a d'ailleurs jamais vu le moindre de ces rongeurs à queue plate. 

Bien d'accord avec toi KOOL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, KOOL a dit :

J'ai hâte qu'ils fassent une nouvelle réglementation pour que ça devienne 200m au dessus du niveau du Lac-aux-Castors... où personne n'a d'ailleurs jamais vu le moindre de ces rongeurs à queue plate. 

Désolé mais lorsqu'il ont creusé pour créer le lac aux Castors en 1938, ils ont bel et bien découvert des vestiges de huttes de castors. C'est justement pour ça qu'ils lui ont donné ce nom. 

Photo de la construction du lac aux Castors en 1938.

1938 lac aux castors construction.jpg

  • Like 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, MtlMan a dit :

Je dirais plutôt le niveau du fleuve. La mer est loin en titi....?

Ah! tu m'as fait sourire, toi!

Alors, ce sera le niveau du fleuve à PaT (environ 6 m au-dessus du niveau de la mer)? Dans le Vieux-Port (~8 m)? En amont des rapides de Lachine? Et au niveau d'étiage ou de crue de quelle année?

Bonne chance pour trouver une réponse scientifiquement valable, héhé! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, FrancSoisD a dit :

Ah! tu m'as fait sourire, toi!

Alors, ce sera le niveau du fleuve à PaT (environ 6 m au-dessus du niveau de la mer)? Dans le Vieux-Port (~8 m)? En amont des rapides de Lachine? Et au niveau d'étiage ou de crue de quelle année?

Bonne chance pour trouver une réponse scientifiquement valable, héhé!

Raison de plus d'abolir la limite de hauteur. C'est trop aléatoire....????:stirthepot::eek2:

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 hours ago, MontréalMartin said:

Désolé mais lorsqu'il ont creusé pour créer le lac aux Castors en 1938, ils ont bel et bien découvert des vestiges de huttes de castors. C'est justement pour ça qu'ils lui ont donné ce nom. 

Photo de la construction du lac aux Castors en 1938.

1938 lac aux castors construction.jpg

Je me demande ce que les gens diraient aujourd'hui.. construire un lac artificiel au sommet d'une montagne.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-11-18 à 16:21, Rocco a dit :

Je me demande ce que les gens diraient aujourd'hui.. construire un lac artificiel au sommet d'une montagne.

Une montagne bien modeste, plutôt une colline élevée et un lac qui a toutes les allures d'un étang. Pas vraiment de défi ici. Cependant si on parle des iles de l'Expo au milieu du fleuve, alors là on est dans une ligue à part. Surtout que le site gagne du galon avec le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Les dernières mise à jour

    1. 3 940

      Royalmount

    2. 3 940

      Royalmount

    3. 3 940

      Royalmount

    4. 3 940

      Royalmount

    5. 3 940

      Royalmount

×
×
  • Créer...