Aller au contenu

Le George - 45 étages


Boosterfire

Messages recommendés

  • Réponses 3k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

il y a 1 minute, acpnc a dit :

Le promoteur en jouant sur la hauteur fictive de son immeuble ne réalise-t-il pas qu'il joue en même temps sa propre crédibilité?

La plupart des gens ne remarqueront pas la différence une fois le batiment construit. Je suis SÛR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, UrbMtl a dit :

Pour évaluer la hauteur réelle :

La tour de Centra sera érigée à 33m d'altitude, donc elle s'élèvera à environ 176,6m d'altitude (143,6+33).

Le plafond de la partie pâle de la Tour des Canadiens s'élève justement à 176,8m d'altitude. 

 

centra_vrai(2).jpg

C'est vrai qu'elle a l'air d'une petite bacaisse de même... mais bon, je pense pas que l'acheteur moyen qui n'est pas membre de MtlUrb va s'en formaliser tant que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, acpnc a dit :

Le promoteur en jouant sur la hauteur fictive de son immeuble ne réalise-t-il pas qu'il joue en même temps sa propre crédibilité?

La seule chose qui puisse compter pour le promoteur est de vendre ses unités. Si ça se vend, au diable le reste. Si ça ne se vend pas, il va *peut-être* songer à changer son image. Mais pour l'instant, on verra comment les ventes se déroulent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 20 minutes, Megafolie a dit :

La seule chose qui puisse compter pour le promoteur est de vendre ses unités. Si ça se vend, au diable le reste. Si ça ne se vend pas, il va *peut-être* songer à changer son image. Mais pour l'instant, on verra comment les ventes se déroulent.

Disons que c'est dans l'air du temps au même titre que les fake news. La vérité est devenue accessoire et les faits, secondaires, tout ce qui compte c'est que cela ait l'air vrai. Pour le reste on se déresponsabilise puisque la majorité n'y verra que du feu. Dommage... Ça me rappelle la fameuse couronne de la TDC2 éliminée une fois tous les condos vendus. Finalement la crédibilité de certains promoteurs n'a rien à envier à celle des politiciens. :mad:

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, acpnc a dit :

 

Disons que c'est dans l'air du temps au même titre que les fake news. La vérité est devenue accessoire et les faits, secondaires, tout ce qui compte c'est que cela ait l'air vrai. Pour le reste on se déresponsabilise puisque la majorité n'y verra que du feu. Dommage... Ça me rappelle la fameuse couronne de la TDC2 éliminée une fois tous les condos vendus. Finalement la crédibilité de certains promoteurs n'a rien à envier à celle des politiciens. :mad:

C'est malheureux en effet. À ce sujet je me suis toujours demandé si les co-propriétaires avaient quelque recours que ce soit contre une fausse représentation? Ou bien si les contrats à la signature sont tellement blindés de petits caractères que l'apparence finale d'un projet peut être modifiée par rapport aux rendus proposés lors de la vente? Je serais intéressé par la réponse si quelqu'un la connaît. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Megafolie a dit :

C'est malheureux en effet. À ce sujet je me suis toujours demandé si les co-propriétaires avaient quelque recours que ce soit contre une fausse représentation? Ou bien si les contrats à la signature sont tellement blindés de petits caractères que l'apparence finale d'un projet peut être modifiée par rapport aux rendus proposés lors de la vente? Je serais intéressé par la réponse si quelqu'un la connaît. 

De ce que je sais, il y a des clauses au contrat disant que « le design préliminaire est asujetti à des changements » empêchant ainsi un recours. C’était le cas avec la TDC2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, SkahHigh a dit :

De ce que je sais, il y a des clauses au contrat disant que « le design préliminaire est asujetti à des changements » empêchant ainsi un recours. C’était le cas avec la TDC2.

Merci @SkahHigh. C'est ce que j'avais cru comprendre aussi.

Par contre je me demande si cette clause pourrait tenir devant une cause devant un tribunal. Il est clair que cette clause peut favoriser le promoteur en sa faveur en ce sens où ce dernier pourrait choisir de faire la finition avec un matériel plus abordable afin de minimiser ses coût et augmenter sa marge de profits. Même chose pour l'architecture finale choisie, comme par exemple pour la couronne d'un immeuble.

Ce problème est inexistant avec une maison uni-familiale à construire. Tous les matériaux sont choisis par le futur propriétaire. Pourquoi serait-ce différent pour un co-propriétaire d'une tour à condos? Je me pose la question. 

Modifié par Megafolie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-10-10 à 01:54, UrbMtl a dit :

Non pas possible. À 143m VS 167m pour la RDC. 

De cette vue, la tour risque d'être à peine plus haute que le CCE (120m), puisqu'elle sera en bas de la pente. 

B7425009-1BA7-4BE1-BFAB-4171E08C28B2.jpeg

RDC = République démocratique du congo? :P

Trêve de taquinerie, effectivement, les courbures du 1000 dlM devraient s'arrêter approximativement à la base du skylounge de la TdC1 qui trône au sommet de l'avancée gris pâle.

Sur ce rendu, Centra dlM est ~20% plus élevée qu'elle ne le sera en réalité (soit ~14% moins élevé que la TdC1).

C'est fichtrement malhonnête! :(

 

Le 2018-10-10 à 12:46, ydg a dit :

C'est vrai qu'elle a l'air d'une petite bacaisse de même... mais bon, je pense pas que l'acheteur moyen qui n'est pas membre de MtlUrb va s'en formaliser tant que ça.

Hé ben! rajoutons bacaisse au vocable mtlurbien! (Et j'suis d'acc avec toi que personne hors du forum ne se formaliserait de l'absence de sveltitude d'une tour, heureusement!) :D

Récapitulons le vocable (celui que je me souviens avoir lu dans le forum): bacaisse, fatty, lilluputien, mognon, nabot, nain de jardin, obèse, rabougri, tas... Ça ne manque pas de métaphores, hein!

NOTE: Une fatty peut mesurer jusqu'à 188 m, soit la hauteur de la PVM. Ah! comme c'est facile en la voyant de loin d'oublier que ses arrêtes sont slim!

Une chance que les utilisateurs-trices de ce vocable n'habitent pas en France, car avec des dizaines d'immeubles de moyenne hauteur (10-20 étages) et mesurant jusqu'à 200-300 m de large (et parfois plus, soit de véritables murailles!), certainEs ici se capoteraient ben raide! :P

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...