Aller au contenu

Le George - 45 étages


Boosterfire

Messages recommendés

il y a 1 minute, enrigue9 a dit :

Le style architectural du 1000 De La Montagne est totalement incomparable à l' Avenue.

Le 1000 de La Montagne ne possède pas cette inclinaison majestieuse que possède l'Avenue.

Et en plus, la qualité des matériaux utilisés pour construire ce futur édifice(le 1000) me fait craindre le pire.

 

Moi j’aime bien le design. Il n’est pas incroyable mais il est tout a fait correct je trouve. Par contre on voit bien que le plafonnement des hauteurs empêche des tours iconiques de se démarquer (avenue)..

The 1250 is next. Attendez juste qu’une tour pousse sur le terrain voisin.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

à l’instant, Ousb a dit :

Moi j’aime bien le design. Il n’est pas incroyable mais il est tout a fait correct je trouve. Par contre on voit bien que le plafonnement des hauteurs empêche des tours iconiques de se démarquer (avenue)..

The 1250 is next. Attendez juste qu’une tour pousse sur le terrain voisin.

Cette nouvelle ne me réjouis guère. Le 1250 est  une autre tour emblématique  avec ses courbes.

Je ne serais pas heureux si cet édifice devrait etre caché .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, enrigue9 a dit :

Cette nouvelle ne me réjouis guère. Le 1250 est  une autre tour emblématique  avec ses courbes.

Je ne serais pas heureux si cet édifice devrait etre caché .

C’est ce qui risque d’arriver malheureusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 minutes ago, Davidbourque said:

Elle est avant tout fait designer pour fitter avec la TdC 1

Ils la font fitter avec la pire des tours du coin! Bravo champions.

Modifié par Rocco
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, enrigue9 a dit :

Et cette vulgaire tour va cacher l'Avenue du coté ouest.

Pauvre de l'Avenue !

+1. L'une des plus belles tours de Montréal sur l'un des pires sites pour la visibilité malgé ses 183m. Imaginez la sur le terrain du Square Philip ou encore sur l'un des deux terrains directement au sud de Bonaventure. 

@ Rocco : oui ils font les caméléons sur la  moins belle des tours du coin mais au moins ils ont choisi le plus beau de la TDC en mettant toute l'emphase sur le noir à part les deux bandes beiges qui n'apportent absolumennt rien d'enrichissant selon moi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, KOOL a dit :

 

@ Rocco : oui ils font les caméléons sur la  moins belle des tours du coin mais au moins ils ont choisi le plus beau de la TDC en mettant toute l'emphase sur le noir à part les deux bandes beiges qui n'apportent absolumennt rien d'enrichissant selon moi.

 

 

Ouais, hâte de voir qui va pouvoir fournir du masking tape aussi large pour la grandeur réelle! ??

 

Regarde la photo de plus près!

 

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Habsfan a dit :

je vous trouve difficile les boys. Avec 45 étages et probablement 140 m, elle sera assez haute. Sans parler du fait que le design est quand même assez bien!

Bien d'accord. Son design a l'avantage d'être simple et épuré. On n'ajoute pas de volumes un peu partout, dans une sorte de néo-baroque-post-cubiste un peu échevelé. Elle apparaît fatty, pcq un peu large, peut-être. Of course, 40-50 m de plus auraient réglé ça. Mais je réserverai mon avis final une fois construite. La perspective pourrait être un peu différente en vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The design is very similar to 1180 Peachtree in Atlanta. The curves at the top are not quite as high, but I do find 1000 DLM a bit more interesting as it is not entirely glass-clad. For reference, 1180 is 41 storeys and 200m. 

1180peachtree_ext-overallsidefar_(c)matthewsalazar.jpg

Modifié par mcgill101
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-08-22 à 21:07, enrigue9 a dit :

Le style architectural du 1000 De La Montagne est totalement incomparable à l' Avenue.

Le 1000 de La Montagne ne possède pas cette inclinaison majestieuse que possède l'Avenue.

Et en plus, la qualité des matériaux utilisés pour construire ce futur édifice(le 1000) me fait craindre le pire.

À part certains pans de mur de l'ONF, connais-tu d'autres immeubles en hauteur qui possèdent une telle inclinaison négative?

Et bien sûr que la comparaison de presque toutes les tours du c-v avec l'Avenue ne tiendra pas la route, tant celle-ci les clanche, côté élégance! Mais serait-ce alors une raison valable de détester tout ce qui se construit à Mtl? (Si oui, je te suggèrerais amicalement de déménager à Toronto ou Vancouver, héhé! -- Je te taquine!) :P

Sinon cette tour, bien que moins élégante que l'Avenue et la future Victoria sur le parc, me paraît plutôt audacieuse pour Mtl. Le genre d'audace qui pourrait pousser divers architectes à s'inspirer de rondeurs et/ou de formes inhabituelles, comme cet architecte associé de Geiger Huot...!

Keep the curves and odd shapes coming to Mtl! ;)

Le 2018-08-22 à 21:03, Habsfan a dit :
je vous trouve difficile les boys. Avec 45 étages et probablement 140 m, elle sera assez haute. Sans parler du fait que le design est quand même assez bien!

Amen!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...