Aller au contenu

Le George - 45 étages


Boosterfire

Messages recommendés

Notice the project is referred to as the 1000 de La Montagne.  Plus de prestige que 975 Lucien L'Allier .. no brainer really and this regardless of where the entrance is.  Montreal is growing up enough with the McD and Bureau en Gros sarcasm.     

Modifié par swansongtoo
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Je trouve intéressant de voir enfin des courbes elliptiques dans un projet en hauteur à Montréal (j’exclus le Peterson, trop pizza) mais quelque chose m’agaçait, sans que je sache quoi. Avec les nouvelles évocations, je viens d’allumer. La tour est trop symétrique. L’ellipse casse la géométrie « pure et dure » des formes primaires de carrés, rectangles, triangles et cercles. Ils auraient dû jouer là-dessus. ils auraient gagné dans le design en introduisant un dissymétrie, par example, un côté dont la courbe débute plus bas que l’autre, ou en ayant plus de courbes, pour un effet plus organique. Là, ça fait design strict et fonctionnel, celui d’une ogive ou d’un suppositoire.

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Confused 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 hours ago, UrbMtl said:

L'arrondissement a approuvé 143m. 

Les rendus ne sont pas justes. Les étages sont plus hauts que ceux du CCE sur ce rendu. 

xx25.thumb.jpg.81a81ecaff8fe92f157069222

La hauteur de l'edifice ne fait pas parti de l'approbation.

1) L’ajout, à la fin de l’article1), du paragraphe suivant :
« d) d’érigeret d’occuperun édifice conformémentaux plans numérotés16 à 32, réalisés par Geiger et Huot Architectes et estampillés par l’arrondissement de Ville-Marie le 30 janvier 2018.»
 
En autant qu'ils respect le règlement d’urbanisme de surhauteur 120m.
 
Dans la soumission a la ville on parle de 173m
 
La tour de logements a une hauteur de 173,6 mètres. Elle s’inscrit en retrait de 8,6 mètres par rapport à la façade du basilaire côté
Lucien-L’Allier. Les appartements ont une superficie allant de 30 m² à 94m²
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, GDS a dit :

La tour de logements a une hauteur de 173,6 mètres. Elle s’inscrit en retrait de 8,6 mètres par rapport à la façade du basilaire côté
Lucien-L’Allier. Les appartements ont une superficie allant de 30 m² à 94m²

Le 173,6m, c'était un typo:

https://mtlurb.com/index.php?/topic/11788-1000-de-la-montagne-45-etages/&page=83&tab=comments#comment-306187

https://mtlurb.com/index.php?/topic/11788-1000-de-la-montagne-45-etages/&do=findComment&comment=307032

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

29 minutes ago, Rusty said:

Vraiment ce project me fait tripper :highfive:

Same here!

et moi qui pensais il y a quelques mois que le « boom » tirait à sa fin ... the best is yet to come !!

TDC3, BN, Le635, BN, Broccolini, YUL2, les 2 terrains mystère de Brivia, le Children’s, le 1000 de la Montagne 

et on parle même pas du Quad Windsor qui a maintenant de la vraie compétition ! 

 

  • Like 1
  • Thanks 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Sultanator a dit :

Same here!

et moi qui pensais il y a quelques mois que le « boom » tirait à sa fin ... the best is yet to come !!

TDC3, BN, Le635, BN, Broccolini, YUL2, les 2 terrains mystère de Brivia, le Children’s, le 1000 de la Montagne 

et on parle même pas du Quad Windsor qui a maintenant de la vraie compétition ! 

 

Les trois terrains Brivia (Nest, 1500 RL et Square Phillips), le Humaniti (qui fait partie de ce boom selon moi), en plus de la refonte de la Tour QdS en une tour à usage mixte, qui devrait lever, on l'espère, plus rapidement.

Modifié par Gabmtl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...