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Le George - 45 étages


Boosterfire

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Membres prolifiques

Il y a 11 heures, SKYMTL a dit :

Winter and fall are both terrible times to launch any residential sales.  That's likely why we've seen 6 months of nothing here.

It kinda sounds "slow" where you live... Do you live in Nunavut? NWT? Yukon?

I mean, we're lucky enough to read about new projects launched almost on a weekly basis here in Montréal !) :neenerneener:

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Mais si les promoteurs comprenaient que leurs condos devraient être systématiquement connectés au Réso, leurs ventes et leurs hauteurs augmenteraient, à cause de la demande. Je connais pleins de professionnels qui n’achèteront pas un condos downtown s’il n’est pas connecté au Réso. La fin de semaine, tu veux aller faire tes courses sans sortir dehors 12 mois par années, si t’en a envie. Ça s’appelle avoir le choix et le pouvoir, pour l’argent que t’as investit.

Si les promoteurs comprenaient ça, le boom immobilier serait encore plus gros. Ils pourraient tous augmenter la hauteur de leurs tours, simplement parce qu’il y aurait plus de demande et Montréal se développerait encore plus rapidement que Vancouver etc. 

C’est juste une question de logique. Payer 500k pour de la bouette ou 600k pour du rêve, là est toute la question. 

Connectez-vous tous au réso! Sinon manquez de vision!

Allez faire son épicerie en éspadrille et en t-shirt quand il fait -20, ça s’appelle la classe et le grox luxe!

Modifié par Mâtréal
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Il y a 6 heures, Ju HG a dit :

 

Est-tu en mesure de nommer « les éternels insatisfaits » que tu semble critiquer ?  

100% des commentaires encensent le projet depuis hier ! Tous ont hâte à la construction de cette tour. Cela dit, les gens ont toujours droit d'exprimer des commentaires, d'énoncer leur préférence ou de suggérer des éléments qui selon eux, contribuent à accroître la qualité architecturale.  

Merci de ne pas créer de confusion et de faire preuve de bonne foi. 

J'ai lu tout le fil depuis le nouveau rendu, et il me semble avoir lu davantage de commentaires négatifs se basant simplement sur des réalisations passées du cabinet d'architectes, sans toutefois que ces membres ne connaissent le revêtement latéral prévu (alu, brique, fausse brique, préfab, spandrel glass?)

Perso, je suis des plus ravis qu'une 6e tour résidentielle du c-v (je ne compte que les constructions récentes, n'incluant que les Roc fleuri, Cristal, V, Peterson, Icône 1) puisse comporter des rondeurs dans notre ville nordique grise et où l'angulaire droit (et parfois obtus et/ou aigu) l'emporte vraiment trop souvent!

Et puis l'immeuble compterait tout de même 2 façades en verre (idem que Rocca, qui rehausse avec brio le look de ce jeune canyon sur R-L!)

Bon, ça fait phallique pas à peu près, mais à peine plus que le 1000 dlG O. et le 600 de Maisonneuve O., quand on y pense 2 fois, haha! :stirthepot:

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C'est

Il y a 7 heures, Mâtréal a dit :

Mais si les promoteurs comprenaient que leurs condos devraient être systématiquement connectés au Réso, leurs ventes et leurs hauteurs augmenteraient, à cause de la demande. Je connais pleins de professionnels qui n’achèteront pas un condos downtown s’il n’est pas connecté au Réso. La fin de semaine, tu veux aller faire tes courses sans sortir dehors 12 mois par années, si t’en a envie. Ça s’appelle avoir le choix et le pouvoir, pour l’argent que t’as investit.

Si les promoteurs comprenaient ça, le boom immobilier serait encore plus gros. Ils pourraient tous augmenter la hauteur de leurs tours, simplement parce qu’il y aurait plus de demande et Montréal se développerait encore plus rapidement que Vancouver etc. 

C’est juste une question de logique. Payer 500k pour de la bouette ou 600k pour du rêve, là est toute la question. 

Connectez-vous tous au réso! Sinon manquez de vision!

Allez faire son épicerie en éspadrille et en t-shirt quand il fait -20, ça s’appelle la classe et le grox luxe!

C'est sûr qu'une connexion au métro ou au RÉSO est un formidable argument de vente. Cependant la faisabilité peut être un problème en fonction de la distance, des infrastructures souterraines déjà présentes et des coûts qui peuvent être considérables (et qu'il faudra bien refiler aux clients d'une manière ou d'une autre). Donc un service couteux qui nécessite des prérequis pour qu'il soit rentable, mais certainement un gros plus pour le confort et la facilité des déplacements.

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il y a 25 minutes, acpnc a dit :

C'est

C'est sûr qu'une connexion au métro ou au RÉSO est un formidable argument de vente. Cependant la faisabilité peut être un problème en fonction de la distance, des infrastructures souterraines déjà présentes et des coûts qui peuvent être considérables (et qu'il faudra bien refiler aux clients d'une manière ou d'une autre). Donc un service couteux qui nécessite des prérequis pour qu'il soit rentable, mais certainement un gros plus pour le confort et la facilité des déplacements.

Il pourrait peut-être splitter le coût avec le CCE/Holiday Inn? Avec la pente à monter en hivers, ça serait pas un luxe!

Modifié par fmfranck
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Il y a 2 heures, fmfranck a dit :

Il pourrait peut-être splitter le coût avec le CCE/Holiday Inn? Avec la pente à monter en hivers, ça serait pas un luxe!

Tout est possible en affaires, reste à voir si ces partenaires éventuels y trouverait un intérêt suffisant pour justifier la dépense? Cependant le problème est peut-être davantage du côté logistique et aussi légal. En effet comment aménager un corridor souterrain dans les sous-sols déjà construits et accorder des droits de passage à un tiers, en pensant aux incontournables responsabilités civiles?

L'idée est simple au premier abord, mais son application apparait beaucoup plus complexe après coup, surtout si rien n'a été prévu à cet effet durant la construction de ces édifices. Donc pas impossible, mais pas toujours évident non plus. J'ajouterais qu'un corridor direct d'un lieu public à un lieu privé est nettement plus simple à réaliser et ses avantages indiscutables. 

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Il y a 14 heures, Mâtréal a dit :

Connectez-vous tous au réso! Sinon manquez de vision!

Selon moi -mais je peux me tromper- la difficulté qui se pose dans ce cas précis est la profondeur de la station de métro et surtout la configuration de l'accès à cette station.

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