Aller au contenu

Le George - 45 étages


Boosterfire

Messages recommendés

  • Réponses 2,9k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

C'est donc le terrain juste à l'ouest de la Tour des Canadiens. Excellent! Ce secteur va être méconnaissable dans quelques années! Bientôt il va rester seulement les cabanes juste au sud du Centre Bell à démolir et à redévelopper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voyons donc, on ne démolira pas ces bâtiments industriels ! Mauvaise nouvelle de démolir l'ancienne Bell Telephon Co. Ltd. !

 

Il faut lire l'article au complet ...

Il faut conserver les façades, décontaminer le terrain, intégrer la bouche de métro, et les rails des trains de banlieue. C'est un site complexe avec plusieurs coûts extraordinaires», "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier2160

Si je ne me trompe pas, les terrains au sud du Centre Bell (je ne pourrais dire lesquels au juste) ont été en grande partie achetés par Cadillac Fairview (Tour des Canadiens) et envisage de les utiliser pour les phases subséquentes de la Tour des Canadiens. Ils auraient de bien grands projets pour la suite de leur projet sur ces terrains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne me trompe pas, les terrains au sud du Centre Bell (je ne pourrais dire lesquels au juste) ont été en grande partie achetés par Cadillac Fairview (Tour des Canadiens) et envisage de les utiliser pour les phases subséquentes de la Tour des Canadiens. Ils auraient de bien grands projets pour la suite de leur projet sur ces terrains.

 

Je pense qu'ils ont le quadrilatère St-Antoine - Peel - Notre-Dame - Jean D'Estrées. S'ils pouvaient obtenir aussi le terrain juste entre le Centre Bell et les jardins Windsor, ça ferait un bel endroit pour la construction d'un stade et le retour des Expos. :thumbsup:

Ça serait un juste retour de l'horloge puisqu'il y a eu un temps où on devait leur construire un stade où sont maintenant les jardins Windsor. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'ils ont le quadrilatère St-Antoine - Peel - Notre-Dame - Jean D'Estrées. S'ils pouvaient obtenir aussi le terrain juste entre le Centre Bell et les jardins Windsor, ça ferait un bel endroit pour la construction d'un stade et le retour des Expos. :thumbsup:

Ça serait un juste retour de l'horloge puisqu'il y a eu un temps où on devait leur construire un stade où sont maintenant les jardins Windsor. :D

 

Ils ont la presque totalité du quadrilatère Montagne-St-Jacques-Peel-St-Antoine (1 stationnement qui leur manque je crois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont la presque totalité du quadrilatère Montagne-St-Jacques-Peel-St-Antoine (1 stationnement qui leur manque je crois)

 

Encore mieux ! Qu'ils achètent le maudit stationnement et nous construisent un stade ! :thumbsup: Le Conference Board du Canada a publié une étude aujourd'hui qui dit qu'un retour des Expos est économiquement possible d'ici 2035 (j'espère que ça sera pas si long) si on a un nouveau stade :

 

Agence QMI

 

Une nouvelle concession du baseball majeur à Montréal serait viable économiquement, tout comme l'ajout de trois équipes de la Ligue nationale de hockey au Canada, selon une étude du Conference Board du Canada, publiée jeudi.

 

Intitulé «Ce dont la scène sportive professionnelle canadienne aura l'air en 2035», le document révèle que les conditions économiques seront réunies pour que les clubs de sport professionnel prospèrent au pays au cours des prochaines 25 années.

Le marché montréalais réunirait toutes les conditions nécessaires pour soutenir une équipe de la MLB, croit l'auteur de l'étude, à condition de compter sur des propriétaires bien nantis et un nouveau stade.

Il faudrait également que la ligue fasse en sorte d'assurer une certaine parité entre les équipes.

 

Outre le retour du baseball professionnel et l'ajout de clubs du circuit Bettman, l'étude prétend aussi que sept nouveaux marchés pourraient accueillir des formations de la Ligue canadienne de football (LCF).

Trois autres clubs de la Major League Soccer (MLS) pourraient s'ajouter aux équipes présentes au Canada, alors que la NBA pourrait obtenir une seconde chance à Vancouver.

«Les équipes de sport professionnel ont un bel avenir au Canada, explique le directeur du Centre des études municipales, Mario Lefebvre.

«La croissance démographique devrait se poursuivre et le dollar est bien parti pour conserver toute sa vigueur pendant encore des années. Il n'y a donc pas lieu de craindre que des concessions canadiennes déménagent au sud de la frontière au cours du prochain quart de siècle.

«On a même de bonnes raisons d'espérer que le nombre d'équipes canadiennes augmente.»

Parmi les marchés susceptibles d'accueillir une nouvelle équipe de la LNH, le Conference Board pointe encore Québec et Hamilton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...