Aller au contenu

Le George - 45 étages


Boosterfire

Messages recommendés

Ça me fait tellement chier qu'ils détruise ce petit bâtiment ancien qui avait une belle symétrie. Espéront qu'ils conservent la façade.

 

Il doit bien y avoir une bonne raison pourquoi ils démolissent cet immeuble une brique à la fois!?!? Peut être qu'ils vont reconstruire avec les mêmes briques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Ça me fait tellement chier qu'ils détruise ce petit bâtiment ancien qui avait une belle symétrie. Espéront qu'ils conservent la façade.

 

Je ne pensais pas que «ce petit bâtiment ancien» était exempté de l'ensemble que tu décrivais dans ton message 257 du 24 février dernier. J'ai besoin qu'on m'explique la subtile différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Mini parenthèse)

Sachant que les villes étaient construites essentiellement avec la matière première à proximité, carrière ou mine (un recyclage en bonne et due forme), permettant à chaque ville d'avoir sa personnalité et sa couleur, je me demande depuis un "boute" où vont les pierres et les briques après qu'on ait détruit un bâtiment, en me disant que ce serait dommage si elles n'avaient pas une deuxième vie dans un édifice ou monument tout neuf, afin de conserver un peu l'esprit de la ville. (Et je ne parle pas évidemment de cas comme celui-ci alors qu'il semble qu'on préservera le lieu, à tout le moins la façade.)

Sans doute que quelqu'un ici peut m'éclairer... merci d'avance.

Modifié par 3dimensions
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ok. Voici. Moi qui croyait que ce projet viendrait compléter le quadrilatère de manière structurante et en lien avec la trame urbaine de la TDC, Avenue, Rocca, 1250 RL, je crois que je vais être déçu. D'abord, le Esso (oui je sais ce terrain vaut une fortune; qui voudrait vendre le poste d'essence qui rapporte le plus en ville) offre la même perspective que le terrain de mon garagiste situé sur le Boulevard industriel à Trois-Rivières. Effet de recul avec la rue, empreinte architecturale et urbaine inexistante, qualité de la chaussée pitoyable, insalubrité des lieux, j'en passe. Secondo, le Mcdo demeure là ou il est... Oui on a un terrain morcelé en plein centre-ville qui doit faire à peine quatre mètres de large ....et qui empêche le développement du 947 De La Montagne...., là où il devrait normalement être c'est à dire à l'intersection de la rue Avenue Des Canadiens.... Lorsqu'on sera sur L'Avenue des Canadiens et que l'on regardera vers l'Ouest, la perspective urbaine que l'on aura consistera sur la vue d'un poste d'essence Esso. C'est digne d'une perspective de boulevard industriel... mais entouré des plus récentes et des plus hautes tours résidentielles du Québec. Pour l'effet structurant en lien avec la trame du centre-ville, on repassera.

 

Mais là, en plus, considérant que le Mcdo demeure à cet endroit, ca risque d'être franchement tout croche pour l'aménagement du passage piétonnier entre De La Montagne et Lucien Lallier.

Sans titre3.png

 

Voici la capture d'écran qui marque où se situerait présumément le lien piéton:

Sans titre2.png

 

Voici la capture d'écran qui montre que le lien piéton se situerait présumément en plein milieu de la rue De La Montagne dans la côte, c'est-à-dire à une vingtaine de au nord, à l'intersection (Lumière) au coin de L'Avenue des Canadiens:

Sans titre.png

 

On repassera encore une fois pour le lien avec la trame urbaine... Et je ne parle pas de la sécurité des piétons qui traverseront fort probablement en plein milieu de la côte descendante de la rue De la Montagne.

Modifié par Ju HG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...