Aller au contenu

Le Drummond - 22, 24 étages


IluvMTL

Messages recommendés

Il y a 14 heures, acpnc a dit :

On peut certainement le qualifier d'avorton. Sa construction a été arrêtée nette durant la grève de la construction en 1975 et abandonnée encore squelettique pour plus d'une décennie. Il témoigne d'ailleurs de la plus longue période de morosité qu'a vécue la métropole.

C'est le cas de le dire, il n'a pas le panache qu'on lui avait dessiné à l'origine, ni l'ascenseur extérieur qui lui aurait ajouté un note de fantaisie, pour mieux nous faire oublier sa lourde masse de béton. Mais bon il participe à la variété des styles qui caractérise les différentes époques du centre-ville et rend honnêtement le service pour lequel il a été prévu.

Lui et la tour du stade ont partagé en quelque sorte un sort semblable, qui a fait qu'ils ont finalement été récupérés, mais non sans perdre quelques plumes dans le processus. 

Grève de la construction sûrement mais l'élection du PQ en 1976 a assené un coup de massue terrible à l'économie du Québec, et c'est surtout Montréal qui en a le plus souffert.

  • Haha 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Davidbourque a dit :

Le PQ oui, mais aussi les projets de grandeur de la ville avec L'expo et les olympique au détriment de développement économique plus durable.

Au moins il en est ressortit le métro. 

N'importe quoi. Si ce n'était pas de l'expo il n'y aurait aucune autoroute, pas de Turcot, pas de Bonaventure, et Montréal serait encore un petit village. L'impact majeur de ce projet est tellement sous-estimé par les plus jeunes générations. Je me souviens plus est la vraie devise du Québec. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose qu'ion arrête tout de suite cette digression avant que ça ne dégénère !!! Chaque digression politique donne lieu à des débats stériles et prend une éternité à mourir !! 

 

J'aime bien l'observation de Rocco :

"40 ans plus tard Holiday Inn s'est installé sur le lot à côté. Fascinant."

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Tipoil a dit :

C'est bizarre, mais je trouve qu'il s'intègre relativement bien dans son environnement, et sans être un chef d'oeuvre, je trouve qu'il n'est pas si pire, il est discret!

Ce projet est bien, une hauteur correcte, contrairement aux petits blocs appartements à la sauce St-Jérôme de 6- 7 étages qu'on retrouve dans le coin entre Ste-Catherine et René Lévesque, et en plus le Drummond fait disparaître un autre affreux parking du centre-ville. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...