Aller au contenu

Le Drummond - 22, 24 étages


IluvMTL

Messages recommendés

Il y a 7 heures, 3dimensions a dit :

Le centre-ville vu du Mont-Royal m'a toujours déçu (étant donné l'immense potentiel qu'il possède). Et je déplore avec ces nouveaux ajouts, le peu de décalage entre eux, comme si les tours du devant cannibalisaient celles  de derrières. Un petit écart de gauche à droite et tout aurait été plus intéressant. Mais bon, chaque fois que je montre le site à des français, ils adorent. Alors j'en conclus que je dois renouveler mon regard.  

Il suffit de se déplacer vers l'est pour atteindre l'autre point de vue sur le centre-ville, celui situé au-dessus de la rue McTavish. La vue est encore plus belle et les nouvelles tours de la rue de la Montagne sont toutes visibles. 

Je n'ai pas de photos très récentes mais celles-ci devraient vous donner une bonne idée. 

2010-2015-2016

 

2010.10.20FB 39608_442467231269_3485685_n.jpg

2015.07-09ph mtlurb panorama large Cn5cVT4.jpg

2016.05.04w pabstman vue McTavish.jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
il y a 59 minutes, yarabundi a dit :

Le Sheraton est un témoin de l'architecture de cette époque-là : il aurait eu meilleure allure avec le restaurant tournant. Pas vraiment fière allure mais meilleure.

 

On peut certainement le qualifier d'avorton. Sa construction a été arrêtée nette durant la grève de la construction en 1975 et abandonnée encore squelettique pour plus d'une décennie. Il témoigne d'ailleurs de la plus longue période de morosité qu'a vécue la métropole.

C'est le cas de le dire, il n'a pas le panache qu'on lui avait dessiné à l'origine, ni l'ascenseur extérieur qui lui aurait ajouté un note de fantaisie, pour mieux nous faire oublier sa lourde masse de béton. Mais bon il participe à la variété des styles qui caractérise les différentes époques du centre-ville et rend honnêtement le service pour lequel il a été prévu.

Lui et la tour du stade ont partagé en quelque sorte un sort semblable, qui a fait qu'ils ont finalement été récupérés, mais non sans perdre quelques plumes dans le processus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I don't know why everyone seems to hate of the Sheraton... it's a high quality aesthetic that I find has aged well - especially the windows.  My guess it the brown colour is a turn-off, but overall, I think it is standing the test of time.  That said, I can see it being a tear-down in another 30 years as the available spots to build tall and dense dwindle; in a few more decades, this will not the the highest and best use for the site and its zoning allowance.  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Marriott et ce Sheraton font pitié à voir. Ils font penser au Pullman du 15e à Paris qui date de la même époque avec le même style. Cet hôtel était pourvu d'un ascenseur externe qui culminait jusqu’à une plateforme d'observation panoramique. En 2012, Accor a décidé de le fermer par manque de performance opérationnelle et le céder à un groupe d’assurance. Ce dernier a procédé à son démontage.

A Francfort/Main les tours de cette époque sont tout simplement dynamitées et remplacées

Enfin, à chaque ville sa politique architecturale. Je suis tout de même dubitatif que Marriott assume son image de marque par l’entremise de ces vielles tours. Ils n’investissent même pas dans un simple ravalement

 

Image de Vincent1746

Pullman rive gauche.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...