Aller au contenu

Le Drummond - 22, 24 étages


IluvMTL

Messages recommendés

Le 14/02/2018 à 22:39, santana99 a dit :

Je m'excuse, Carniala, je fais un effort pour comprendre ton commentaire, mais je ne comprends rien. Sauf le début de la première phrase. Tu aimes l'architecture de ces projets, mais le reste de ton commentaire qu'est-ce que tu veux dire exactement ? Merci de m'éclairer.

ce que je voulais dire avec sarcasme, c'est que les projets presenter comme des habitations a loyer modique, sont d'un luxe dix fois plus grands que celui du YOO ou au meme niveau que celui du Ritz de Montreal, donc je ne crois pas que les projets presenter dans les images soient en fait des habitation a loyer modique, ou si c'est le cas, le Gouvernement Francais a du depenser une fortune pour acheter la paix, car ce n'est pas vrai que les projets presenters soient abordable comme cout de construction, meme en Europe et ce sans une subvention demesuree.

J ai demander de me fournir des prix de construction relatif a ces projets, justifant leurs faible cout.

Cependant je suis d'accord que le manque d'imagination dans l'architecture a Montreal, est tres decevant, surtout lors de projet de COOP.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'imagination doublée d'audace peut donner une impression de budget élevé à un projet. Pourtant je dirais que dans la majorité des cas, que les architectes ont simplement réussi à faire du bon travail, même avec peu de moyens. Encore faut-il que les promoteurs leur fasse confiance, en leur laissant plus de liberté dans l'expression de leur créativité.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, acpnc a dit :

L'imagination doublée d'audace peut donner une impression de budget élevé à un projet. Pourtant je dirais que dans la majorité des cas, que les architectes ont simplement réussi à faire du bon travail, même avec peu de moyens. Encore faut-il que les promoteurs leur fasse confiance, en leur laissant plus de liberté dans l'expression de leur créativité.

Tu as tellement raison. Ce n'est souvent même pas une question de budget. Des architectes créatifs qui ont un sens esthétique très développé peuvent réaliser des merveilles avec des moyens limités. J'en ai assez des discours voulant nous faire croire qu'on ne peut pas créer de la beauté sans y mettre des moyens considérables. S'il est vrai que certains ont un goût très sûr qui chez eux est comme une seconde nature, on peut jusqu'à un certain point éduquer le goût, même si des goûts et des couleurs on ne discute pas, comme on dit, ce qui, soit dit en passant, est une affirmation pour le moins contestable. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 18/02/2018 à 00:50, acpnc a dit :

L'imagination doublée d'audace peut donner une impression de budget élevé à un projet. Pourtant je dirais que dans la majorité des cas, que les architectes ont simplement réussi à faire du bon travail, même avec peu de moyens. Encore faut-il que les promoteurs leur fasse confiance, en leur laissant plus de liberté dans l'expression de leur créativité.

Bien vu ! Ce qui m'amène à vous poser la question existentielle suivante :

Savez-vous la différence entre un architecte et un médecin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, KOOL a dit :

Bien vu ! Ce qui m'amène à vous poser la question existentielle suivante :

Savez-vous la différence entre un architecte et un médecin ?

Pour pouvoir répondre il faudrait que mon commentaire soit remis dans son contexte. Sinon j'ai du mal à comprendre la question. :confused:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Les dernières mise à jour

    1. 80

      Rénovation de l'Hôtel de ville de Montréal

    2. 80

      Rénovation de l'Hôtel de ville de Montréal

    3. 769

      Aéroport Montréal-Trudeau (YUL) - Discussion générale

    4. 3 585

      Série de vieilles photos de Montréal

    5. 3 585

      Série de vieilles photos de Montréal

×
×
  • Créer...