Aller au contenu

Le Drummond - 22, 24 étages


IluvMTL

Messages recommendés

17 hours ago, orages lointains said:

huh?  why does it have stairs off the street?  is there no commercial component??  townhomes??

answering my own question - the commercial component remains.  very strange that it's reached by stairs off the street.

also, the short podium looks very functional here, basically to capture 2 stories of square footage that would have been lost if the entire building were setback from the street.  look carefully, the ground floor entrances are flush with the building above the podium.

here's what the building looks like without the podium, with the same stairs.

another interesting note: 20 units remain for sale in the drummond. 4/172 units on floors 1-19, 16/39 units on floors 20-25.

the next building (drummond ii) has learned this lesson.  210 units, but the project will be 23 stories (not 25 as drummond i) and it will include no ground floor residential component (drummond i included ~3800 square feet of residential in the ground floor).  so, an identical number of units in a building with 2.5 fewer floors: each unit in drummond ii will be smaller, less expensive.  this is perhaps why the drummond ii has already sold 43/210 units.  

 

 

Modifié par orages lointains
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux vivre avec le Drummond. Surtout si la deuxième tour est construite. La tour, sans être très imposante, remplit son rôle à merveille, soit de densifier le secteur et de faire disparaître un autre stationnement au centre-ville. Avez-vous remarqué à quelle vitesse les stationnements à ciel ouvert disparaissent au centre-ville ? Tout cela est très encourageant. Pour revenir au Drummond, son aspect est acceptable. On peut toujours espérer mieux,mais je constate que les pires craintes au sujet de certaines tours au centre-ville, comme AC, ne se sont pas matérialisées. Pour le Myriade, attendons. Je crois, comme le disent certains sur ce forum, qu'il finira par se fondre dans le décor sans trop se faire remarquer. Il ne sera pas très beau, mais sa présence sera relativement discrète.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, MartinMtl a dit :

Mon Dieu que le Sheraton est laid. Je me souviens qu'à l'origine cet édifice devait être le Holiday Inn le plus haut jamais construit, et le sommet de la tour était couronné par un restaurant qui tourne comme celui qu'on retrouvait à l'ancien hôtel Hyatt à côté de la tour de la Bourse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, man with the golden gun a dit :

Mon Dieu que le Sheraton est laid. Je me souviens qu'à l'origine cet édifice devait être le Holiday Inn le plus haut jamais construit, et le sommet de la tour était couronné par un restaurant qui tourne comme celui qu'on retrouvait à l'ancien hôtel Hyatt à côté de la tour de la Bourse.

Oui et il devait y avoir un ascenceur extérieur vitré jusqu'en haut sur la façade René-Lévesque. À l'endroit où il y a de la tôle brune en ce moment.

Centre_Sheraton_Montreal_Hotel_10.jpg

Modifié par Rocco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...