Aller au contenu

TGV: Liaison Windsor - Québec


mtl_yul

Messages recommendés

quel est le coût de construction par kilometre d'un TGV ?

 

et quel est le coût de construction d'une autoroute (genre la 30 ou la 25) par kilometre?

 

Que ce passe t'il avec le TGV Montreal - New York (est-ce que Charest n'as pas rencontrer le Gouverneur de New York a ce sujet et les deux se sont engagé a le construire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel est le coût de construction par kilometre d'un TGV ?

 

et quel est le coût de construction d'une autoroute (genre la 30 ou la 25) par kilometre?

 

Que ce passe t'il avec le TGV Montreal - New York (est-ce que Charest n'as pas rencontrer le Gouverneur de New York a ce sujet et les deux se sont engagé a le construire)

 

Je crois que le projet d'un TGV Montréal-New-York est mort et entérré!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:confused: Je comprend pas pourquoi a chaque fois ils nous representent un projet sans le faire,s ils ne peuvent pas faire ces projets ou ils n ont pas les moyens pourquoi ils nous le representent ou pourquoi ils le font sortir dans les medias ,ils n ont qu a rien représenter et comme ca tout le monde est tranquille c est mieu de faire réver le monde sans que rien se passe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

presque le même prix !

 

Dans ce cas la - je pense que l'on doit commencé a exiger de nos élus un TGV Québec, Trois Rivieres, Montreal, Gatineau au plus sacrant.

Et un Sherbrooke, Montreal, Tremblant

Je ne peu pas croire que cela ne contriburais pas a l'économie de Montréal et la province au complet.

Détruisons les autoroutes entre les villes. Une fois rendu a destination que l'on ai une flotte de taxi electrique, des transport en commun electrique ou la possibilité de louer un véhicule electrique.

A ce prix la, on pourrait presque faire payé le TGV par le gouvernenent avec nos argent et voyager presque sans frais.

T'imagine quand il construisent une autoroute, le nombre de fois qu'il faut la retapper? L'Hyrdo que cela coûte pour l'éclairer?

J'en reviens pas.

 

En passant - le lien Montreal - New York a été promis par Gouverneur Pataki et Charest l'an passé. Mais pas de developpement depuis. Et selon mes recherche - l'état commence a penché vers le lien New York, Syracuse, Buffalo, Toronto par ce qu'il y a plus de pression par les gens d'affaires de ces régions pour que le projet se réalise. On va encore se faire damner le pion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le prix de l'infrastructure (rail vs route) est sensiblement le meme, mais pour le TGV, tu dois ensuite acquérir le materiel roulant ce qui augmente de beaucoup la facture

 

En plus, pour un TGV tu peux pas vraiment utiliser l'emprise actuelle des rails donc de nouvelles expropriations, de plus un TGV doit avoir des overpass par dessus toutes les routes (aucun passage a niveau) et etre cloturé tout le long afin d'éviter les animaux d'aller sur les rails... au bout de la ligne, les couts de constructions sont surement bcp plus eleves que pour une route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TGV vs routes

Le prix au km pour le TGV est comprend les infras (ponts, tunnels et autres) donc il n'y a pas tant d'extra que ça.

Imaginons que le gouvernement déciderait demain matin de faire une nouvelle autouroute ent QC et Mtl ça coûterait au bas mot 2-3MM$ alors que pour 200M$ ont pourrait améliorer la voie du CN et réduire le temps de parcours d'environ 30 minutes entre Mtl et Qc (environ 2h15) pour les trains de VIA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 autoroutes qui vont a Quebec. Que l'on en garde une pour les voitures et camions et l'autre on l'échange pour un corridor TGV. Cela serait un début d'une nouvelle facon de voyager au Quebec. Il faut changer nos habitudes.

Cargo via bateau sur le Saint-Laurent et sur les anciennes rail du CN.

La 20 ou la 40 transformer en TGV uniquement.

Transport entre les plus petites ville par transport en commun (train de banlieu) vers Quebec, ou Trois Rivieres, ou Montreal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

presque le même prix !

 

Dans ce cas la - je pense que l'on doit commencé a exiger de nos élus un TGV Québec, Trois Rivieres, Montreal, Gatineau au plus sacrant.

Et un Sherbrooke, Montreal, Tremblant

Je ne peu pas croire que cela ne contriburais pas a l'économie de Montréal et la province au complet.

Détruisons les autoroutes entre les villes. Une fois rendu a destination que l'on ai une flotte de taxi electrique, des transport en commun electrique ou la possibilité de louer un véhicule electrique.

A ce prix la, on pourrait presque faire payé le TGV par le gouvernenent avec nos argent et voyager presque sans frais.

T'imagine quand il construisent une autoroute, le nombre de fois qu'il faut la retapper? L'Hyrdo que cela coûte pour l'éclairer?

J'en reviens pas.

 

En passant - le lien Montreal - New York a été promis par Gouverneur Pataki et Charest l'an passé. Mais pas de developpement depuis. Et selon mes recherche - l'état commence a penché vers le lien New York, Syracuse, Buffalo, Toronto par ce qu'il y a plus de pression par les gens d'affaires de ces régions pour que le projet se réalise. On va encore se faire damner le pion.

 

Dude, il faut que tu dessend de ton nuage. Un TGV entre Sherbrooke et Montréal? Entre Trois Rivière et Montréal? Franchement, il n'y a pas assez de population pour que ca vaille la peine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...