Aller au contenu

1101, rue Stanley - ?? étages


WestAust

Messages recommendés

  • 1 année plus tard...

Au risque de sembler redondant pour ceux suivant tous les threads du c-v, voici un "scoop" pour les autres comme quoi Broccolini (L'Avenue) aurait un projet dans ses cartons pour ce terrain.

 

Oubliez les hauteurs comparables au Quartier des gares, mais on pourrait en revanche être éblouis sur les plans qualité et audace! :hyper:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Sur le site de http://manicimage.com/

Perso, malgré l'audace du projet, je ne suis pas certain d'être heureux de cacher la plus belle façade de l'un des plus beaux bâtiments de la ville. 

EDIT : je veux préciser que l'image provient du site internet d'une agence de graphisme. Le nom du projet, le promoteur, et la fonction ne sont pas connus. L'âge de l'image également. Le site appartient toujours à l'église selon le rôle foncier.

34EXT.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, nephersir7 a dit :

Je trouve que la hauteur est parfaite. Ça ne cachera pas trop le 1250, ça s'insérera parfaitement vu du sud-est:

On ne verra plus le 1250 de l'Est et de la Place du Canada. Je ne trouve pas ça particulièrement réjouissant. 

De toute façon, jusqu'à nouvel ordre, il n'y a toujours pas de projet concret sur ce terrain.

IMG_0336_web.jpg?format=1500w

1200_rene_levesque_ouest.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a tellement de terrains disponibles au centre-ville, pourquoi cacher un des plus beaux immeubles de Montréal? D'ailleurs on envoie un très mauvais message aux promoteurs, en leur démontrant qu'il ne sert à rien de construire de la qualité architecturale puisqu'on ne fera rien pour en protéger les vues. 

En plus nous manquons désespérément de locataires pour démarrer des projets stratégiques comme CF, les terrains du boulevard R-B près de la Place Victoria, la Tour du QdS et les terrains voisins, etc. On est donc loin du besoin de densifier à outrance un secteur qui l'est déjà suffisamment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, acpnc a dit :

Il y a tellement de terrains disponibles au centre-ville, pourquoi cacher un des plus beaux immeubles de Montréal? D'ailleurs on envoie un très mauvais message aux promoteurs, en leur démontrant qu'il ne sert à rien de construire de la qualité architecturale puisqu'on ne fera rien pour en protéger les vues. 

En plus nous manquons désespérément de locataires pour démarrer des projets stratégiques comme CF, les terrains du boulevard R-B près de la Place Victoria, la Tour du QdS et les terrains voisins, etc. On est donc loin du besoin de densifier à outrance un secteur qui l'est déjà suffisamment.

Je ne crois pas que les promoteurs s'attendent les uns les autres en fonction de quels terrains au centre-ville ont besoin de plus de densité... De plus, ce n'est pas toute la façade du 1250 qui sera cachée, ce joyau continuera de briller sur notre ville. 

Je trouve ce rendu très élégant. J'apprécie la hauteur, qui ajoute de la densité sans trop alourdir le secteur, qui est en pleine effervescence. Une tour à cet endroit permettrait aussi (si les propriétaires de la Tour Laurentienne embarquent) de prolonger le RÉSO. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...