Recommended Posts

Pinned posts

Nom: L'Avenue

Hauteur en étages: 50

Hauteur en mètres: 184

Coût du projet: 200 000 000,00$

Promoteur: Broccolini Construction Inc. / Carttera Private Equities Inc.

Architecte: Page + Steele / IBI Group Architects

Entrepreneur général:

Emplacement: 

Début de construction: 2014

Fin de construction: 2017

Site internet: http://lavenuecondos.com/

Lien webcam: 

Autres informations:  Commerces au RDC incluant une épicerie Provigoé. Hôtel ou bureaux ou condos dans la portion inférieure de la tour. 350 condos dans les étages supérieurs. Les condos auront une superficie entre 500p2 et 1 500p2. Les prix débutent à 250 000$ (entre 500$ et 600$ le p2). Stationnements au prix de 60 000$ l'unité. Entrevue exclusive réalisée par GDS avec M. Broccolini. Loblaws, Canadian Tire et Starbucks seront locataires des commerces du RDC

Rumeurs: 

Aperçu du projet: 

avenue.png

Maquette: 

Avenue.JPG

photo : Memphis 22

Autres images: 

Vidéo promotionnelle:

05/01/2017

Pensez-vous que le support pour laver les vitres va rester visible ou il sera rétractable ? Celui de la tour Deloitte est fixe et, selon l'angle, est aussi très visible.

IMG_2039.JPG

J'ai beau fouiller, je ne trouve aucune info sur la date d'ouverture du Provigo Le Marché qui devrait être situé au 2e et/ou 3e étage du basilaire... :confused:

Pensez-vous que le support pour laver les vitres va rester visible ou il sera rétractable ? Celui de la tour Deloitte est fixe et, selon l'angle, est aussi très visible.
pas la L tower prise 2 j'espère.

pas la L tower prise 2 j'espère.

Quel est le problème avec la magnifique tour de Daniel Liebeskind? J'ai beau avoir zieuté plusieurs photos de son sommet sur Google images, je n'ai pas remarqué de support à plateformes de lavage de fenêtres. (Mais ça doit être du sport de laver celles de la face avec inclinaison négative!)

:confused:

J'ai beau fouiller, je ne trouve aucune info sur la date d'ouverture du Provigo Le Marché qui devrait être situé au 2e et/ou 3e étage du basilaire... :confused:

Je suis passé devant l'autre jour. Je me rappelle d'une affiche mentionnant printemps 2017.

Je ne suis pas expert en construction d'édifice, mais une question me chicote depuis très longtemps. Si on se fie à l'enveloppe extérieure, il n'y a pas de doute, l'Avenue semble posséder beaucoup plus de qualités architecturales que la tour des Canadiens. Ceci étant, pourquoi l'Avenue coûte moins cher à construire ? Est-ce à dire que les espaces intérieurs sont de plus grandes qualités dans la tour des Canadiens ?

Je ne suis pas expert en construction d'édifice, mais une question me chicote depuis très longtemps. Si on se fie à l'enveloppe extérieure, il n'y a pas de doute, l'Avenue semble posséder beaucoup plus de qualités architecturales que la tour des Canadiens. Ceci étant, pourquoi l'Avenue coûte moins cher à construire ? Est-ce à dire que les espaces intérieurs sont de plus grandes qualités dans la tour des Canadiens ?

Question de pieds carrés j'imagine. Au moins de la 720, la tour des Canadiens a l'air d'avoir une superficie bien supérieure. Sinon, l'Avenue est simplement 1000x meilleure lol.

Il y a plusieurs facteurs qui rentrent en compte...les pieds carrés par étage, la finition intérieur des espaces, les services (piscine, gym, salle de conférence, centre d'affaire etc...) Ce sont tous des facteurs qui peuvent expliquer pourquoi un immeuble coute plus chère à construire!