Recommended Posts

Pinned posts

Nom: L'Avenue

Hauteur en étages: 50

Hauteur en mètres: 184

Coût du projet: 200 000 000,00$

Promoteur: Broccolini Construction Inc. / Carttera Private Equities Inc.

Architecte: Page + Steele / IBI Group Architects

Entrepreneur général:

Emplacement: 

Début de construction: 2014

Fin de construction: 2017

Site internet: http://lavenuecondos.com/

Lien webcam: 

Autres informations:  Commerces au RDC incluant une épicerie Provigoé. Hôtel ou bureaux ou condos dans la portion inférieure de la tour. 350 condos dans les étages supérieurs. Les condos auront une superficie entre 500p2 et 1 500p2. Les prix débutent à 250 000$ (entre 500$ et 600$ le p2). Stationnements au prix de 60 000$ l'unité. Entrevue exclusive réalisée par GDS avec M. Broccolini. Loblaws, Canadian Tire et Starbucks seront locataires des commerces du RDC

Rumeurs: 

Aperçu du projet: 

avenue.png

Maquette: 

Avenue.JPG

photo : Memphis 22

Autres images: 

Vidéo promotionnelle:

Selon moi la TDC 2 va arriver direct dans le trou entre le 1250 et le Rocca. Ça va faire du bien pour la profondeur et nous changer de ce skyline en piquet de clôture.

Au moins la vue en piquet de clôture est vraiment uniquement d'un seul angle. Mais effectivement. Un seul immeuble entre le 1250 et le Rocca changerait vraiment le tout pour le mieux.*

Je ne sais pas si c'était déjà connu, mais WeWork sera locataire d'une partie des bureaux de la tour.

C'est une bonne nouvelle que de savoir que ces espaces locatifs trouvent preneur!

Je l'ai déjà dit : l'effet "piquet de clôture" me gosse. Mais Mtl is on the move. J'espère une "profondisation" de ce secteur tôt ou tard. Avec des immeubles moins grands, mais suffisamment pour remplir un peu tous les trous entre les "piquets".

Mais je jase là. Je suis extrêmement heureux de toutes ces nouvelles tours!

entièrement en accord avec toi! J'ai bien hâte de voir des tours qui vont cacher les ''entre-piquets''!!! Mais comme tu dis, on ne peut pas trop chialer...nous vivons des moments assez intéressants présentement tellement il y a de la construction en ville!

Une petite curiosité? A une certaine époque, on installait un sapin lumineux au sommet des tours qui arrivaient à pleine hauteur, pour souligner l'événement. Une tradition de bouquet final que je trouvais sympathique et qui semble s'être perdue avec le temps. Dommage, une fantaisie qui donnait petite une touche humaine à des projets trop souvent "surhumains". Bouquet final — Wikipedia

Une petite curiosité? A une certaine époque, on installait un sapin lumineux au sommet des tours qui arrivaient à pleine hauteur, pour souligner l'événement. Une tradition de bouquet final que je trouvais sympathique et qui semble s'être perdue avec le temps. Dommage, une fantaisie qui donnait petite une touche humaine à des projets trop souvent "surhumains". Bouquet final — Wikipedia

Ils ont fait ça il y a deux ans au 21e arrondissement, mais pas sur les projets moins grands de Prével à ma connaissance...

5 décembre 2016

L'avant plan a tout pour mettre L'Avenue en valeur :)

vPtndDI.jpg?2

Je n'ai jamais vu autant de petites fenêtres carrées dans une seule photo. Et ça va jusqu'aux tours Windsor dans le fond!