Aller au contenu

L'Avenue - 50 étages


WestAust

Messages recommendés

Il y a 5 heures, UrbMtl a dit :

Le moderniste est encore plus associé à la symétrie. Ce qu'il faut retenir de ta définition du postmodernisme : références aux ordres d'architecture

C'est surtout ça le postmodernisme : la valorisation de la ville et des formes anciennes, ainsi que la mise en valeur de l'ancien par l'imitation, en contraste avec les lignes délicate et droite que l'on peut associer au modernisme (en réponse au dénudement formel standardisé du style). Que considères-tu comme les ornements de l'Avenue? Quels en sont les références?

Dans certains articles sur l'architecture contemporaine en Amérique du Nord, on parle même d'un néo-modernisme. 

Je ne cherche pas à te confronter, mais à te faire parler un peu. Sois plus explicite je suis simplement curieux de ton analyse (qui va au-delà de l'appréciation de l'édifice).

 

 C,est n"est pas tous les édifices qui ont une telle architecture à Montréal. Je sais qu'il n'y pas d'ornement à l'extérieur de la tour.

C'est dans la symétrie que tout ce passe. L'inclinaison vers le centre Bell lui donne un air à part.  Autrefois,il était inconcevable de construire un tel immeuble. Voilà pourquoi il est à la fois moderne et un peu futuriste à mes yeux. L'architecture actuelle utilise beaucoup le verre, or L' Avenue est faite de verre.

Lavenuerender.jpg

 

Je sais que j'ai n'ai pas de sources. Par exemple,le 1000 de la Gauchetière est considéré comme un immeuble appartenant au style postmoderniste selon Wikipedia.J'ai inséré le lien à la fin du texte.

Je ne cherche pas à te confronter toi aussi.Je donne juste mon opinion.Ca ne veux pas dire que mon opinion est universelle. Je veux juste dire que l'avenue est spéciale et unique à Montréal. Je n'ai rien à rajouter de plus.

Merci de ta compréhension et de ton attention.

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Postmodernisme_(architecture)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,2k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

11 hours ago, JB667 said:

 

 

11 hours ago, JB667 said:

Avenue des Canadiens should really be a pedestrian street. 

Its going to happen here is a link with all the info. The city says phase 1 is finished so I guess its coming soon

http://ville.montreal.qc.ca/portal/page?_pageid=7317,142004068&_dad=portal&_schema=PORTAL

http://montrealgazette.com/news/local-news/quartier-des-gares-plans-approved-by-montreal-executive-committee

Modifié par Flynnster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, JB667 said:

I have read this document last night but I would like to know if you have any questions.

My only Question is when it going to start construction on that project, Montreal city hall websites are weak on details.But JB667 we must have people on here who know the WHAT,WHERE AND WHEN on this project. Its a challenge for all you smart members on here. We need answers S.V.P merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, Flynnster said:

My only Question is when it going to start construction on that project, Montreal city hall websites are weak on details.But JB667 we must have people on here who know the WHAT,WHERE AND WHEN on this project. Its a challenge for all you smart members on here. We need answers S.V.P merci

You misquoted me I didn’t say “I would like to know if you have any questions” .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...