Aller au contenu

L'Avenue - 50 étages


WestAust

Messages recommendés

Petit dégat peu rassurant. Cependant les fondations des immeubles sont nettement plus profondes, il serait alors grandement étonnant qu'elles soient dérangées d'une façon ou d'une autre, surtout qu'elles reposent généralement sur le roc lui-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,2k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Well that answers the question as to where the soil went....

The water from the break in the sewer most likely caused additional compaction/settlement of the soil and the pavement above it simply collapsed.

 

étrangement, la ville n a pas trouvé de fuite

 

 

Qualité des travaux

 

Sylvain Ouellet s'inquiète aussi de la qualité des travaux. «Oui, on fait beaucoup de travaux qu'on va payer sur 20 ans, mais si au bout de 5 ans, ça craque déjà, on a un problème.» Il a cité en exemple la ruelle de l'avenue Drummond, dont l'aménagement a été terminé en novembre, mais qui s'est affaissée mardi. La Ville dit poursuivre son enquête, n'ayant pas trouvé de fuite d'eau à proximité pour expliquer cet effondrement.

 

http://www.lapresse.ca/actualites/montreal/201703/22/01-5081386-la-ville-dit-avoir-realise-110-de-ses-chantiers-en-2016.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible que le sol n'a pas été compacté selon les normes (90-95% du Proctor modifié) et les séquences gel-dégel ont crées une vide en dessous du pavage (et ensuite l'affaissement de la ruelle).

In any case, c'est quand même weird....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai l'impression que l'étroite bande qui n'avait pas été touchée entre les 2 parois berlinoises avait dû être déstabilisée et a fini par s'affaisser. Je ne comprenais pas, à l'époque, pourquoi les deux contracteurs (Rocabella et Avenue) ne s'étaient pas parlé pour faire une excavation commune...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas évident de construire deux projets conjointement avec excavations communes. Surtout qu'il y avait un décalage dans le temps pour les deux chantiers. Il y aussi des risques associés aux assurances en cas de pépin qui auraient pu surgir du côté d'un promoteur ou de l'autre. Des complications potentielles inutiles pour une misérable petite ruelle, qui sert de division entre deux immeubles. Le bon côté dans tout cela, c'est que tout le monde sera, espérons-le, plus vigilant si un cas semblable se présente à nouveau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...