Aller au contenu

L'Avenue - 50 étages


WestAust

Messages recommendés

  • Réponses 3,2k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

pas la L tower prise 2 j'espère.

 

Quel est le problème avec la magnifique tour de Daniel Liebeskind? J'ai beau avoir zieuté plusieurs photos de son sommet sur Google images, je n'ai pas remarqué de support à plateformes de lavage de fenêtres. (Mais ça doit être du sport de laver celles de la face avec inclinaison négative!)

:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beau fouiller, je ne trouve aucune info sur la date d'ouverture du Provigo Le Marché qui devrait être situé au 2e et/ou 3e étage du basilaire... :confused:

 

Je suis passé devant l'autre jour. Je me rappelle d'une affiche mentionnant printemps 2017.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas expert en construction d'édifice, mais une question me chicote depuis très longtemps. Si on se fie à l'enveloppe extérieure, il n'y a pas de doute, l'Avenue semble posséder beaucoup plus de qualités architecturales que la tour des Canadiens. Ceci étant, pourquoi l'Avenue coûte moins cher à construire ? Est-ce à dire que les espaces intérieurs sont de plus grandes qualités dans la tour des Canadiens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas expert en construction d'édifice, mais une question me chicote depuis très longtemps. Si on se fie à l'enveloppe extérieure, il n'y a pas de doute, l'Avenue semble posséder beaucoup plus de qualités architecturales que la tour des Canadiens. Ceci étant, pourquoi l'Avenue coûte moins cher à construire ? Est-ce à dire que les espaces intérieurs sont de plus grandes qualités dans la tour des Canadiens ?

 

Question de pieds carrés j'imagine. Au moins de la 720, la tour des Canadiens a l'air d'avoir une superficie bien supérieure. Sinon, l'Avenue est simplement 1000x meilleure lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas expert en construction d'édifice, mais une question me chicote depuis très longtemps. Si on se fie à l'enveloppe extérieure, il n'y a pas de doute, l'Avenue semble posséder beaucoup plus de qualités architecturales que la tour des Canadiens. Ceci étant, pourquoi l'Avenue coûte moins cher à construire ? Est-ce à dire que les espaces intérieurs sont de plus grandes qualités dans la tour des Canadiens ?

 

Il y a plusieurs facteurs qui rentrent en compte...les pieds carrés par étage, la finition intérieur des espaces, les services (piscine, gym, salle de conférence, centre d'affaire etc...) Ce sont tous des facteurs qui peuvent expliquer pourquoi un immeuble coute plus chère à construire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plusieurs facteurs qui rentrent en compte...les pieds carrés par étage, la finition intérieur des espaces, les services (piscine, gym, salle de conférence, centre d'affaire etc...) Ce sont tous des facteurs qui peuvent expliquer pourquoi un immeuble coute plus chère à construire!

 

 

 

J'ai vue les prospectus descriptif des appartements de l'avenue, vraiment des materiaux cheap. Planchers flottants armoire en mélanine etc... *La tour des canadiens avec son revêtement extérieur prefabriqué *par exemple ça doit être assez couteux plus que du verre. Deuxièmement la surface des planchers de chaque étages est très petites pour l'avenue .*

 

Mais si on veut quelques chose de vraiment cher a construire c'est bien les tours a Calgary comme le Bow tower 1.2 milliards de $ . Ou le Brookfield Place Building a 1.3 millions de $ .*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si on veut quelques chose de vraiment cher a construire c'est bien les tours a Calgary comme le Bow tower 1.2 milliards de $ . Ou le Brookfield Place Building a 1.3 millions de $ .*

 

On peut difficilement comparer des édifices résidentiels et des édifices à bureaux.

L'Avenue et la Maison Manuvie représentent toutes les deux des investissements de 200 millions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement tu compare des immeubles de vocation differentes (Manuvie et l'Avenue).

On peut difficilement comparer des édifices résidentiels et des édifices à bureaux.

L'Avenue et la Maison Manuvie représentent toutes les deux des investissements de 200 millions.

Modifié par andre md
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 80

      Rénovation de l'Hôtel de ville de Montréal

    2. 80

      Rénovation de l'Hôtel de ville de Montréal

    3. 769

      Aéroport Montréal-Trudeau (YUL) - Discussion générale

    4. 3 585

      Série de vieilles photos de Montréal

×
×
  • Créer...