Aller au contenu

L'Avenue - 50 étages


WestAust

Messages recommendés

  • Réponses 3,2k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

On peut voir les choses autrement, en se disant que le centre-ville a encore de très belles années de développement devant lui. Quant à l'effet piquets de clôture, disons qu'il a atteint à peu près son extension maximum. En effet il ne reste que le dernier terrain au coin de Guy et R-L, pour le compléter. On procédera donc éventuellement à son "épaississement" et le vilain défaut aura disparu de lui-même. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous avez vraiment une obssession avec les montagnes

 

Je pourrais affirmer la même chose sur vous sur les édifices... mais je me garde de faire ce genre de remarque.

 

Quand il est temps de développer quelque chose, assurons-nous qu'il soit développé dans le respect du paysage et de l'attraction spatiale...

 

Les Montérégiennes sont garantes de l'identité du sud du Québec, notamment de Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pourrais affirmer la même chose sur vous sur les édifices... mais je me garde de faire ce genre de remarque.

 

Quand il est temps de développer quelque chose, assurons-nous qu'il soit développé dans le respect du paysage et de l'attraction spatiale...

 

Les Montérégiennes sont garantes de l'identité du sud du Québec, notamment de Montréal.

 

si vous voulez voir les Montérégiennes, il n'est pas nécessaire de se déplacer sur le Mont-Royal. Il serait très égoïste d'empêcher la construction d'une tour pour la simple raison qu'elle cache une montagne à 100km. Vous savez, vous n'avez qu'à vous déplacer sur la Rive-Sud, ou même de vous rendre sur chacune de ces montagnes pour avoir une meilleure vue. Le Mont-Royal fait aussi partie de la chaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si vous voulez voir les Montérégiennes, il n'est pas nécessaire de se déplacer sur le Mont-Royal. Il serait très égoïste d'empêcher la construction d'une tour pour la simple raison qu'elle cache une montagne à 100km. Vous savez, vous n'avez qu'à vous déplacer sur la Rive-Sud, ou même de vous rendre sur chacune de ces montagnes pour avoir une meilleure vue. Le Mont-Royal fait aussi partie de la chaine.

 

Je suis le premier à réclamer un skyline plus ambitieux pour Montréal. Je pense que nous avons besoin d'audace et de profondeur.

 

Cependant, je ne voudrais pas que cela soit à n'importe quel prix. Cela veut dire que ce n'est pas le «Free for all» et il doit y avoir une intellectualisation derrière la planification.

 

L'identité de Montréal et du sud du Québec est basée sur la présence de ces montagnes, ces Montérégiennes doivent être visibles depuis les principaux points d'observation du Mont Royal, notamment du Belvédère Kondiaronk. Étant la première montagne du lot, le Mont Royal doit être le point central de cette chaine de montagne.

 

Donc, assurons-nous de développer notre centre-ville en harmonie avec les autres éléments du paysage, soient le fleuve Saint-Laurent, le Port de Montréal, le Parc Jean Drapeau, la Rive-Sud et en arrière de tout, les Montérégiennes (les montagnes soeurs du Mont Royal). Il faut donc préserver les vues sur les monts Saint-Bruno, Saint-Hilaire, Rougemont, Saint-Grégoire, Yamaska, Shefford et Brome.

 

En passant, le Mont Saint-Grégoire est à peine à 40 km du Mont Royal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le premier à réclamer un skyline plus ambitieux pour Montréal. Je pense que nous avons besoin d'audace et de profondeur.

 

Cependant, je ne voudrais pas que cela soit à n'importe quel prix. Cela veut dire que ce n'est pas le «Free for all» et il doit y avoir une intellectualisation derrière la planification.

 

L'identité de Montréal et du sud du Québec est basée sur la présence de ces montagnes, ces Montérégiennes doivent être visibles depuis les principaux points d'observation du Mont Royal, notamment du Belvédère Kondiaronk. Étant la première montagne du lot, le Mont Royal doit être le point central de cette chaine de montagne.

 

Donc, assurons-nous de développer notre centre-ville en harmonie avec les autres éléments du paysage, soient le fleuve Saint-Laurent, le Port de Montréal, le Parc Jean Drapeau, la Rive-Sud et en arrière de tout, les Montérégiennes (les montagnes soeurs du Mont Royal). Il faut donc préserver les vues sur les monts Saint-Bruno, Saint-Hilaire, Rougemont, Saint-Grégoire, Yamaska, Shefford et Brome.

 

En passant, le Mont Saint-Grégoire est à peine à 40 km du Mont Royal.

 

le Mont St-Grégoire est à 40km, ok, mais dans les Montérégiennes, on retrouve le Mont Shefford à 80km, le Mont Brome à 80km et le Mont Mégantic à plus de 190km. Éventuellement, nous ne verrons plus le fleuve, déjà nous avons quelques tours en construction qui vont venir boucher des trous. Au pire si tu veux voir les Montérégiennes, va à l'observatoire de la Place Ville-Marie, tu aura la vue libre jusqu'à la fin du 21e siècle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lâchez-nous avec cette sempiternelle et stérile discussion à propos du Mont-Royal. Tout a été dit cent fois -si ce n'est pas mille fois !!- à ce sujet. C'est comme la rivalité (inexistante) entre Toronto et Montréal. C'est du gaspillage d'énergie et de l'enfantillage !!

 

Tenez-vous en au sujet du fil. Cette digression n'est pas pertinente dans ce cas-çi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi la TDC 2 va arriver direct dans le trou entre le 1250 et le Rocca. Ça va faire du bien pour la profondeur et nous changer de ce skyline en piquet de clôture.

 

 

 

Au moins la vue en piquet de clôture est vraiment uniquement d'un seul angle. Mais effectivement. Un seul immeuble entre le 1250 et le Rocca changerait vraiment le tout pour le mieux.*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...