Aller au contenu

L'Avenue - 50 étages


WestAust

Messages recommendés

  • Réponses 3,2k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

[ATTACH]28280[/ATTACH] Vue à partir du mont Royal

 

Le tableau de Montréal est tellement distinctif, qu'il ne peut pas être confondu avec aucune autre ville du monde. Et encore moins quand les couleurs d'automne éclatent, en ajoutant une touche de fantaisie quasi surréaliste. La Montagne, cette colline qui dispute le ciel aux édifices à ses pieds, est un joyau qu'on a su préserver, en le mettant véritablement en valeur. D'ailleurs du haut de son belvédère, on est immédiatement charmé par ce paysage urbain qui s'étale harmonieusement sous nos yeux et qui évolue sagement, sans vouloir dominer irrespectueusement celle qui a donné son nom à la ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi poétique acpnc

 

Merci! Sans vouloir être chauvin, j'admets que c'est facile d'avoir des élans du coeur quand on voit une si belle photo. J'ajouterais que les nouveaux immeubles du noyau Centre Bell, dont l'Avenue, s'intègrent parfaitement dans le décor. Les autres qui suivront plus à l'ouest sur R-L et plus au sud, ne seront pas en reste, en devenant très visibles du haut de ce merveilleux perchoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tableau de Montréal est tellement distinctif, qu'il ne peut pas être confondu avec aucune autre ville du monde. Et encore moins quand les couleurs d'automne éclatent, en ajoutant une touche de fantaisie quasi surréaliste. La Montagne, cette colline qui dispute le ciel aux édifices à ses pieds, est un joyau qu'on a su préserver, en le mettant véritablement en valeur. D'ailleurs du haut de son belvédère, on est immédiatement charmé par ce paysage urbain qui s'étale harmonieusement sous nos yeux et qui évolue sagement, sans vouloir dominer irrespectueusement celle qui a donné son nom à la ville.

 

J'ai toujours trouvé la vue du belvédère très moyenne en photo. Elle ne rend pas justice à la beauté des lieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord. C'est plus impressionnant en vrai.

 

Par contre, l'effet "piquets de clôture" des tours vers la droite ne me plaît guère. J'ai hâte qu'il y ait plus de profondeur dans la densité dans ce coin, c'est à-dire au sud et au nord de ces tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune photo ne rend justice au paysage parce qu'elle retranche la profondeur, un effet qui appauvrit les impressions. J'en sais quelque chose puisque dans mes tournées en vélo dans l'arrière-pays charlevoisien, j'ai pris beaucoup de photos et aucune malheureusement ne redonne ce côté wow si impressionnant sur place.

 

Malgré tout rien ne nous empêche d'apprécier le tableau comme tel, tout en sachant que c'est toujours mieux dans la réalité.

Les prochaines constructions au nord et au sud devraient effectivement améliorer un peu cette perception bidimensionelle. On peut d'ailleurs s'attendre avec le développement du secteur à un noyau plus dense, encore difficile à visualiser cependant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule chose que je souhaite préserver avec la vue depuis le Belvedere Kondiaronk, c'est la possibilité de toujours voir les montagnes sœurs du Mont Royal, en l'occurrence les Monts Saint-Bruno, Saint-Hilaire, Rougemont, Saint-Grégoire... tout en privilégiant la construction de d'autres tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...