Aller au contenu

L'Avenue - 50 étages


WestAust

Messages recommendés

  • Réponses 3,2k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

C'est moins impressionnant que la superbe tournée de Memphis22, mais on commence à voir l'Avenue de mon balcon :) Par contre elle va cacher un peu le merveilleux logo du Canadien :( On ne peut pas tout avoir dans la vie!

 

IMG_2046.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peine à comprendre cette mauvaise habitude de donner gratuitement des titres (de capitale) à Montréal, (qu'elle ne détient pas). Cette autoflagellation ne nous grandit pas et n'est que le fruit d'une perception qui reste à prouver. Il est vrai qu'il y a plusieurs immeubles qui utilisent ce type de matériaux, mais cela se fait aussi à grande échelle ailleurs dans le monde. Il faut donc voir au cas par cas et relativiser un peu plus.

 

Disons en terminant qu'un heureux mélange de tout donne un tableau beaucoup plus intéressant. Ici à Montréal nous avons non seulement le verre comme revêtement supplémentaire, mais aussi le vert du Mont-Royal lui-même, qui dispute la hauteur aux tours du centre-ville. Il sert en même temps, selon certains angles, de fond d'écran fort bien réussi, qui a la qualité de faire ressortir la mixité des styles et des époques de nos grands édifices.

Modifié par acpnc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peine à comprendre cette mauvaise habitude de donner gratuitement des titres (de capitale) à Montréal, (qu'elle ne détient pas). Cette autoflagellation ne nous grandit pas et n'est que le fruit d'une perception qui reste à prouver.

 

Serions-nous la capitale de l'auto-flagellation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...