Aller au contenu

21e Arrondissement - 9, 10, 14, 14, 14 étages (2020)


IluvMTL

Messages recommendés

3 hours ago, rnr_ss said:

Il reste encore beaucoup d'espace vacant dans ce secteur

Au moins le stationnement en face, effectivement. Par contre, dès que ce sera rempli - si cela arrive dans les prochaines années - ce sera devenu un coin du Vieux (ou presque) MTL avec densité relativement élevée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 2018-11-01 à 19:31, Kilgore Trout a dit :

Même au coeur du Vieux-Montréal il y a plusieurs petits stationnements, c'est navrant. 

Navrant peut-être, mais une ville est un projet sans fin qui ne cesse de se renouveler. Néanmoins c'est sûr que le Vieux-Montréal gagnerait à boucher tous ses trous dans la trame urbaine. Mais développer dans le Vieux impose plus de contraintes qu'ailleurs, ce qui peut expliquer en partie le phénomène.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 2018-12-09 à 09:28, acpnc a dit :

Navrant peut-être, mais une ville est un projet sans fin qui ne cesse de se renouveler. Néanmoins c'est sûr que le Vieux-Montréal gagnerait à boucher tous ses trous dans la trame urbaine. Mais développer dans le Vieux impose plus de contraintes qu'ailleurs, ce qui peut expliquer en partie le phénomène.

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Il ne s'agit pas ici de remplir des trous pour remplir des trous. Nous sommes dans le Vieux-Montréal et il faut procéder intelligemment. Les projets doivent être de grande qualité et s'intégrer au patrimoine bâti. Pas question de "merder" avec les projets dans le Vieux. S'il y a un quartier où il faut être d'une exigence absolue c'est bien celui-là. Les stationnements disparaîtront progressivement, mais les projets devront être de grande qualité. Autrement on ne fait que du remplissage

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, santana99 a dit :

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Il ne s'agit pas ici de remplir des trous pour remplir des trous. Nous sommes dans le Vieux-Montréal et il faut procéder intelligemment. Les projets doivent être de grande qualité et s'intégrer au patrimoine bâti. Pas question de "merder" avec les projets dans le Vieux. S'il y a un quartier où il faut être d'une exigence absolue c'est bien celui-là. Les stationnements disparaîtront progressivement, mais les projets devront être de grande qualité. Autrement on ne fait que du remplissage

Tout à fait d'accord également. Je trouve que contrairement au 21e, le St-M et le Phenix ne sont pas des succès d'intégration. Ils étouffent leur environnement. J'espère que l'on ne fera pas la même erreur avec les autres stationnement à proximité. Je verrais très bien l'intégration d'espaces verts dans les futures projets surtout dans le grand stationnement sur la rue St-Maurice. Par contre, le trio BN, VSLP et 628 sera un succès à cause des parcs et de la largeur de la rue St-Jacques ainsi que l'harmonie des architectures avec les bâtiments actuels du Square-Victoria et de la rue St-Jacques.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...