Aller au contenu

Arbora - 8, 8, 8 étages (2019)


WestAust

Messages recommendés

Pour l'isolation sonore j'aurais tendance à penser qu'une structure en bois serait bien moins efficace que le béton.

Ça me semble être un aspect négatif plutôt important. À moins qu'il existe des techniques modernes qui me sont inconnues.

 

Effectivement il te manque peut-être certaines informations. La performance accoustique du bois est meilleure au niveau des bruits d'impact mais inférieure (en générale) au niveau du son. tout ceci évidemment en assumant une construction adéquate et une pose des matériaux en fonction des specs des manufacturiers de planchers, de membranes et la pose appropriée du gypse. Sur ces derniers points on s'entend, ca prend un bon gérant de chantier et des employés soucieux du détail......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Par courriel :

 

Arbora prend racine avec sa première pelletée de terre

 

Un mois jour pour jour après l'ouverture grand public du pavillon des ventes, le projet Arbora est officiellement lancé! C'est le 10 novembre qu'a fièrement eu lieu la première pelletée de terre du plus important projet d’habitation au monde doté d’une structure en bois massif CLT. Merci à tous ceux qui étaient présents à l’événement, mais aussi à tous ceux qui l'ont rendu possible.

 

À ce jour, près de 40 unités sont déjà réservées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre bon projet qui aura une influence positive sur son environnement. Il sera aussi intéressant de voir sa technique de construction puisqu'ils innoveront en matière de matériaux, dans le plus pur esprit du développement durable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

N'y a-t-il pas le vieux collecteur William qui passe au nord du site sous la rue du même nom? Je me demande si cela apporte une difficulté au chantier. À première vue on ne dirait pas, ils semblent avoir procédé de manière standard avec les murs berlinois et l'encrage en angle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photos prises ce midi, avec la belle météo :D

Ca creuse toujours, et une dalle de bêton a été coulée. Selon l'emplacement, j'hésite entre la base de la colonne d'ascenceur et un collecteur pour l'égoût. Votre avis là dessus ?

En tous cas, j'espère que le temps doux de cette année leur permettra de prendre de l'avance dans les travaux.

 

 

IMG_1087.JPG

IMG_1086.JPG

IMG_1088.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...