Aller au contenu

Arbora - 8, 8, 8 étages (2019)


WestAust

Messages recommendés

Un projet de 574 unités dont 104 logements sociaux, adopté en premiere lecture au conseil de l'arrondissement du Sud-Ouest

 

 

Adoption d'un premier projet - Projet particulier de construction et d'occupation d'un immeuble, afin

d'autoriser la construction d’un projet résidentiel sur le site délimité par les rues Ottawa, de la Montagne,

William et Eleanor, ainsi que sur les lots adjacents 1 853 433 et 1 853 438 - 291, rue de la Montagne

(dossier 1123823003)

 

http://ville.montreal.qc.ca/documents/Adi_Public/CA_Sud/CA_Sud_ODJ_ORDI_2012-05-01_19h00_FR.pdf

 

GDS a dit :
http://www.mtlurb.com/pictures/main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=19429

 

Le projet comprend trois immeubles de huit étages pour un total approximatif de 400 unités de type condo, maison de ville et unité locative.

 

Des espaces commerciaux entre 1,000 et 10,000 pieds carré sont prévus pour une superficie total de 35,000 pieds carré. Ce projet sera situé en face des résidences des étudiants de l’ÉTS. L’ ÉTS compte plus de 7,600 étudiants et est en pleine croissance.

 

http://www.sotramont.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est certain qu'un projet à cet emplacement est intéressant. Toutefois est-ce qu'un projet résidentiel est la meilleure option? Pour faire suite aux recommandations de l'OCPM, je crois aussi qu'il devra éventuellement y avoir autre chose que des habitations dans ce secteur. J'aurais préféré un grand jardin ou un parc... En fait pour être bien honnête, en tant que futur résident de l'intersection Ottawa et De la Montagne, je suis plutôt contrarié de perdre ma vue sur le centre-ville... :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est certain qu'un projet à cet emplacement est intéressant. Toutefois est-ce qu'un projet résidentiel est la meilleure option? Pour faire suite aux recommandations de l'OCPM, je crois aussi qu'il devra éventuellement y avoir autre chose que des habitations dans ce secteur. J'aurais préféré un grand jardin ou un parc... En fait pour être bien honnête, en tant que futur résident de l'intersection Ottawa et De la Montagne, je suis plutôt contrarié de perdre ma vue sur le centre-ville... :-(

 

Il y a déjà un gros parc juste en diagonale. Ce projet est simplement génial et offre un espace vert ouvert au centre.

 

Pour la vue...sincèrement, quand tu as choisi ton condo avec vu sur un terrain vague et de vieux bâtiments dans le quartier le plus en vue de la ville, croyais-tu vraiment que ce terrain resterait inutilisé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...