Aller au contenu

Arbora - 8, 8, 8 étages (2019)


WestAust

Messages recommendés

On 2020-10-08 at 10:13 AM, acpnc said:

Je partage ton avis. Ce projet est une heureuse initiative qui pourrait à terme favoriser davantage de constructions en bois, ce qui donneraient d'excellents débouchés à nos forêts en deuxième et troisième transformations. Ce n'est assurément pas le plus beau design, quoique de certains angles il se défend très bien.

Cependant ici je me permet d'apprécier ce projet au-delà de l'image, puisqu'il pourrait contribuer à redonner un nouvel élan à l'industrie du bois d'oeuvre et ainsi créer des milliers de nouveaux emplois en région. A noter aussi que le bois est une ressource renouvelable donc parfaitement en accord avec le développement durable.

Le bois c'est bon pour un chalet mais pas pour des condos sur 8 étages. Avec tous les incendies qu'on a au Québec ca devient risqué.

Je comprend que ça coute moins cher de bâtir sur du bois, et que c'est une technologie assez récente (ces panneaux de CLT) , mais ce n'est pas encore très répandu en Amerique du Nord.

De plus, c'est pas très hygiénique: ça attire les insectes et les rongeurs...

Modifié par GIGI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, GIGI a dit :

Le bois c'est bon pour un chalet mais pas pour des condos sur 8 étages. Avec tous les incendies qu'on a au Québec ca devient risqué.

Je comprend que ça coute moins cher de bâtir sur du bois, et que c'est une technologie assez récente , mais ce n'est pas encore très répandu en Amerique du Nord.

De plus, c'est pas très hygiénique: ça attire les insectes et les rongeurs...

Je t'invite à mettre à jour tes connaissances sur le bois d'ingénierie utilisé pour construire des tours à logements. Tu seras surpris des avancées dans ce domaine. Voir le fil sur le forum:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, GIGI a dit :

Le bois c'est bon pour un chalet mais pas pour des condos sur 8 étages. Avec tous les incendies qu'on a au Québec ca devient risqué.

Je comprend que ça coute moins cher de bâtir sur du bois, et que c'est une technologie assez récente (ces panneaux de CLT) , mais ce n'est pas encore très répandu en Amerique du Nord.

De plus, c'est pas très hygiénique: ça attire les insectes et les rongeurs...

Le bois d'ingénérie c'est plus résistant aux incendies que l'acier... donc l'argument des incendies n'est pas applicable ici. Si le bâtiment aura 8 étages, il sera giclé, donc encore moins un problème. On a construit plusieurs immeubles en bois au Québec (St-Hyacinthe, Québec)

De plus, l'argument des rongeurs et insectes...on ne parle pas de bois exposée, c'est une vieille croyance qui est fausse. C'est comme de dire que nos colonnes en béton ont des chances d'avoir des problèmes d'insectes... Le bois ne se mettra pas à pourrir soudainement s'il est exposé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-10-07 à 21:58, Memphis 22 a dit :

6 octobre 2020

Arbora, 291 de la Montagne - 032.jpg

Edit: on dirait que l'image de l'en-tête est Arbrora 1 (est-ce que la réalisation est fidèle à l'image?), et que le 3 est beaucoup plus cheap par comparaison.

À mon avis le défaut de la réalisation vs le dessin dans l'en-tête est que les 2 tons sont plus contrastantes: sur le dessin le beige-brun est plus clair et le blanc plus gris.

Aussi les balcons étaient plus stylisées en trapèze (la vitre et le rail ne faisaient pas toute la longueur) et cassaient ainsi la continuité qui les rendaient intéressantes.

Enfin, les segments du bas étaient plus étroites et il y avait une alternance balcon-profusion, comparé aux balcons en paires qu'on a eu au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
Il y a 9 heures, Rocco a dit :

On trouve les couloirs du Humaniti épouvantables, voyez les couloirs du tout récent Arbora! Clairement, les promoteurs se contre-côlissent de leurs clients...

Screenshot_20210314-041424_Centrisca.jpg

Mais non, ils sont trendy. C'est le nouveau kitsch montréalais. Plus sérieusement, en voyant la photo on est découragé. Un couloir, avec un plancher pareil ! Ridicule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...