Aller au contenu

Messages recommendés

Un festival de clichés mais une grosse audience le matin(4 millions).

 

Montréal:

Montréal, deuxième ville francophone du monde après Paris attire chaque année de plus en plus de jeunes en quête de rêve américain et de qualité de vie. Quelle magie opère donc cette ville, américaine pour les européens, européenne pour les américains ?

 

 

http://telematin.france2.fr/?page=chronique&id_article=36924

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À l'émission testé sur des humains, ils ont pêché des poissons dans le fleuve et les ont comparer a des poissons pêché dans un lac et ont dit déclarer qu'ils n'étaient pas plus toxique que dans le fleuve.

 

Je vois plusieurs personnes se baigné dans le fleuve dans le bout de l’île et ça devient de plus en plus commun. La qualité de l'eau est très correct et seul les préjugé sont encore présent.

 

C'est ce qui fait que tu auras l'impression d'avoir l'air fou. Pas la qualité de l'eau. Bien sur, dans le port et près des raffinerie, l'eau n'est pas de bonne qualité mais ailleurs elle est très respectable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne crache pas sur de la pub bénévole. C'est ben correct ce petit reportage. Superficiel, mais on constate certains éléments qui s'ajoutent désormais: la référence à la gastronomie. Ce n'était pas le cas il y a peine 5 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Tant mieux qu'il n'ait pas parlé de Schwartz !!! J'avais aussi peur qu'on nous serve de la poutine !!! Bon le cliché de la cabane à sucre on aurait pu s'en passer mais pour être honnête c'est encore une tradition bien ancré pour les familles d'aller dans une cabane au mois de mars !!

 

La journaliste parle d'une ville qui n'est pas complexé : il faut croire que ce n'est pas vrai pour tout le mode si je me fie aux commentaires de certains forumeurs sur ce site !! ;)

J'aime bien cette description : ville américaine pour les Européens et européenne pour les Américains !! C'est tellement vrai !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Countup


×
×
  • Créer...