Aller au contenu

La LNH à Québec?


mtlurb

Messages recommendés

Oui, tout ça ça explique pourquoi une expansion à Québec n'était pas logique.

 

En bref :

- une expansion vise à maximiser les profits.

- Une relocalisation vise surtout à minimiser les pertes.

 

C'est pourquoi que les Coyotes ou Hurricanes sont des cibles logiques pour un déménagement à Québec.

 

C'est juste.

 

Mais je continue quand même de penser que, logiquement parlant, la LNH préfère de loin conserver ces marchés (malgré les difficultés, on a vu son acharnement à vouloir garder Phoenix) plutôt que d'avoir Qc. Encore une fois : potentiel de profitabilité à long terme. Caroline et Phoenix vont mal, mais la LNH continue de penser qu'elle peut amener un intérêt, à terme. Québec serait un marché microscopique MALGRÉ la popularité du sport sur place. Et la ligue sait qu'elle ne pourrait rien faire pour amener ce marché vers la "grosseur" souhaitée.

 

Plate pour cette ville, mais ça me semble imparable.

 

Cela dit, il est bien possible que Videotron finisse par réussir à transférer une équipe boîteuse, bien entendu! Mais à long terme, j'ai ben de la misère à voir ce marché être franchement viable économiquement. Il restera malheureusement longtemps en état de fragilité économique (encore une fois, MALGRÉ la popularité).

 

Anyway, on verra ben. Mais j'ai déjà dit que j'avais le feeling qu'on pourrait voir un retour du baseball à Mtl avant le hockey à Qc. Je peux me tromper, bien sûr, mais j'ai encore ce feeling.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Why is it always a question about English vs French with you? It's a question of economics.

 

The Canadian dollar is low because of the barrel of oil. If oil was as high as it was when the Winnipeg Jets came back to the NHL in 2011, Québec would have their Nordiques this upcoming season.

 

 

Sent from my iPhone using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Why is it always a question about English vs French with you? It's a question of economics.

 

The Canadian dollar is low because of the barrel of oil. If oil was as high as it was when the Winnipeg Jets came back to the NHL in 2011, Québec would have their Nordiques this upcoming season.

 

 

Sent from my iPhone using Tapatalk

 

This has nothing to do with English vs. French.

 

In any case, shame on us and our governments for using public money to build something that was never guaranteed to occur. As much as I can't stand Bettman, he never promised a team in Quebec City nor was a legally binding document ever signed. We were used as leverage in his negotiations for Las Vegas and sunbelt teams.

 

It was all foreseeable and was clear for most (i.e. non-partisan people) to see. Our politicians failed us yet again hoping for short-term popularity gains without any thought about long-term consequences.

 

Quelle honte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relisez la fable de La Fontaine : La grenouille et le boeuf.

 

Très éclairant.

 

Une Grenouille vit un Bœuf

Qui lui sembla de belle taille.

Elle qui n'était pas grosse en tout comme un œuf,

Envieuse s'étend, et s'enfle, et se travaille

Pour égaler l'animal en grosseur,

Disant : « Regardez bien, ma sœur,

Est-ce assez ? dites-moi : n'y suis-je point encore ?

— Nenni. — M'y voici donc ? — Point du tout. — M'y voilà ?

— Vous n'en approchez point. » La chétive pécore

S'enfla si bien qu'elle creva.

Le monde est plein de gens qui ne sont pas plus sages :

Tout Bourgeois veut bâtir comme les grands Seigneurs,

Tout petit Prince a des Ambassadeurs,

Tout Marquis veut avoir des Pages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui pensait que la fable était plutôt la Grenouille et la Baleine.. Eh ben

 

Non ça c'est la fable qui disait que Rock Demers aurait dû arrêter de produire des films bien avant.

 

Je niaise. C'est pas SI mauvais.:silly:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

La seule manière que la LNH déciderait d'aller à Qc, c'est si elle se mettait à valoriser le côté "patrimonial" du sport, et était prête à accepter un marché tout petit sans grand avantage économique à long terme.

Et la LNH n'est pas du tout dans cet état d'esprit en ce moment.

Elle veut développer de nouveaux publics, pcq ça égale plus de revenus. En ce moment, la ligue est morte de rire avec LV. Ça pogne comme c'est pas possible et dans un marché autrefois vierge. Une mine d'or. Elle va espérer réaliser le même coup avec Seattle.

Qc représente un marché qui est déjà couvert en masse avec le CH. Ça ne ferait que cannibaliser un marché saturé. Y a-t-il vraiment du monde à Qc qui n'écoute pas le hockey mais que se mettrait à le faire avec l'arrivée des Nordiques? Je veux dire pour vrai et suffisamment pour constituer un avantage économique? Pantoute.

Tout le monde ici et au Canada sait que Qc est un marché naturel, fan-based parlant. Mais la LNH est dans l'économique et le marketing. Et en ce sens, Qc n'a aucune valeur pour elle.

Il faudrait un changement de mentalité total. Ce n'est pas pour tout de suite et je doute que Don Cherry fasse la différence.

  • Like 1
  • D'accord 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...