Aller au contenu

Le Peterson - 34 étages


IluvMTL

Messages recommendés

On a aussi une belle démonstration des esquisses trompeuses avec leur perspective élancées et l'absence de détails sur les matériaux de finition. A regarder l'édifice sur les dernières photos, on a vraiment l'impression d'un gros HLM. C'est sûr que si j'étais un acheteur sur plan, que je serais vraiment dégouté du résultat final. J'en conclus que la plus grande qualité esthétique de cet édifice, sera qu'on ne le remarquera pratiquement pas, étant caché dans son coin, derrière d'autres immeubles. Je lui accorde donc le prix citron et trois fois plutôt qu'une :thumbsdown::thumbsdown::thumbsdown:

Modifié par acpnc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Un rare cas où plus de hauteur aurait gâché encore davantage la vue de cet immeuble. Dans les faits plus on s'approche du Peterson, moins on l'apprécie. Donc pour la déception plutôt assez répandue parmi les membres, je lui accorde mon prix citron pour l'année 2016. :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Peterson semble avoir été élaboré avec l'image d'une musique saccadée dénuée de toute harmonie. C'est chocant, c'est des sons qui s'entrechoquent sans aucun theme principal qui met tout cela ensemble. C'est un peu du jazz. Personnellement, je préfere l'harmonie d'une symphonie. Le style du lien posté par UrbMtl au no. 1242 le démontre bien.https://chicagoismynewblog.files.wordpress.com/2009/07/100_1225.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si elle n'aurait pas été mieux en étant une tour plus fine? Mais oui c'est dommage. Je trouve aussi que sa masse enlève l'effet de grandeur de l'hôtel Marriot à côté. Toutefois la voir en vrai en étant proche les balcons restent sympas à voir. "On se croirait dans le sud" selon une amie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si elle n'aurait pas été mieux en étant une tour plus fine? Mais oui c'est dommage. Je trouve aussi que sa masse enlève l'effet de grandeur de l'hôtel Marriot à côté. Toutefois la voir en vrai en étant proche les balcons restent sympas à voir. "On se croirait dans le sud" selon une amie!

 

À Punta Cana, oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je le trouve bien le Peterson. C'est certain que ce n'est pas le superbe Aqua Tower de Chicago, mais c'est bien mieux que toutes les cochonneries qu'on retrouve dans Griffintown , à l'exception bien sûr du YOO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Peterson semble avoir été élaboré avec l'image d'une musique saccadée dénuée de toute harmonie. C'est chocant, c'est des sons qui s'entrechoquent sans aucun theme principal qui met tout cela ensemble. C'est un peu du jazz. Personnellement, je préfere l'harmonie d'une symphonie. Le style du lien posté par UrbMtl au no. 1242 le démontre bien.https://chicagoismynewblog.files.wordpress.com/2009/07/100_1225.jpg

 

Il y a de l'harmonie dans le jazz. Par exemple Oscar Peterson est plus "harmonieux" qu'une oeuvre symphonique de, mettons, Pierre Boulez (qui est très dissonante)! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de l'harmonie dans le jazz. Par exemple Oscar Peterson est plus "harmonieux" qu'une oeuvre symphonique de, mettons, Pierre Boulez (qui est très dissonante)! ;)

 

 

Je ne suis pas un fan du jazz, ni un connaisseur d'ailleurs. Ce que je dits c'est que le Peterson, pour moi, c'est comme de la musique qui ne vient pas me chercher. Je crois que l'ONF sera tout le contraire et qu'il va bien s'harmoniser au QDS, ce que le Peterson ne fait pas. Heureusement qu'il est en retrait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Les dernières mise à jour

    1. 3 938

      Royalmount

    2. 3 938

      Royalmount

    3. 3 938

      Royalmount

    4. 3 938

      Royalmount

    5. 4 008

      Expos de Montréal

×
×
  • Créer...