Aller au contenu

Le Peterson - 34 étages


IluvMTL

Messages recommendés

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Les courbes sont spectaculaires, surtout de ce coté. C'est le genre de projet ou on ne peut rester sans rien dire. Chaque fois que je suis dans le secteur j'essaie de dire à la personne avec qui je suis de regarder les balcons, c'est comme un ''must''.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, steve_36 a dit :

Les courbes sont spectaculaires, surtout de ce coté. C'est le genre de projet ou on ne peut rester sans rien dire. Chaque fois que je suis dans le secteur j'essaie de dire à la personne avec qui je suis de regarder les balcons, c'est comme un ''must''.

Il manque justement de fantaisie, de formes diverses et audacieuses dans nos immeubles contemporains. Je rêve à une ville galerie où l'architecture serait exposée comme autant de tableaux dans un musée. Chaque édifice s'affichant comme une oeuvre originale, à la personnalité forte, qui susciterait l'admiration des passants. C'est ça une belle ville, des constructions qui en plus d'être fonctionnelles s'imposent au regard dans le but de plaire visuellement.

Ici ma référence sera toujours Barcelone, ville-musée historique comme ville-musée contemporain. Ses quartiers anciens sont riches en styles divers tout en offrant une belle homogénéité. Quant à ses quartiers modernes, ils offrent des immeubles d'un grand esthétisme, qui sont autant de sculptures plantées dans le paysage urbain.

Rien d'écrasant ou d'ostentatoire, on se limite tout au plus à du 30 étages parmi les plus hauts. C'est cependant le paradis des lignes ondoyantes, des couleurs punchées et des matériaux inusités, qui font de cette ville hautement culturelle et artistique, une des plus photogéniques d'Europe. 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Les dernières mise à jour

    1. 92

      Rénovation de l'Hôtel de ville de Montréal

    2. 38

      Mostra Centropolis - 3x15 étages

    3. 38

      Mostra Centropolis - 3x15 étages

    4. 1 310

      Air Canada

×
×
  • Créer...