Aller au contenu

Le Peterson - 34 étages


IluvMTL

Messages recommendés

C'est vraiment proche du cloft, effectivement, les 15 ou 20 premiers étages seront collés au c loft, aucune vue et très peu de soleil. Ça va être difficile pour la revente

 

 

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

 

J'ajouterais que c'est la responsabilité de l'acheteur de bien connaitre les plus et les moins de sa future unité pour laquelle il déboursera au minimum quelques centaines de milliers de dollars. En bout de ligne tout est en fonction du résultat final et généralement les unités moins bien situées ont aussi un prix inférieur. Reste à voir si l'enjeu en vaut la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La responsabilité de l'acheteur je veux bien, mais il se fonde sur les informations connues et divulguées par le vendeur. Comment l'acheteur peut-il connaître de tels développements s'ils ne sont pas connus et divulgués par le vendeur? C'est complètement farfelu. La boule de cristal ça n'existe pas. La fausse représentation résulte des engagements et c'est la responsabilité du vendeur de ne pas contrevenir à ce principe.

Modifié par Ju HG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La responsabilité de l'acheteur je veux bien, mais il se fonde sur les informations connues et divulguées par le vendeur. Comment l'acheteur peut-il connaître de tels développements s'ils ne sont pas connus et divulgués par le vendeur? C'est complètement farfelu. La boule de cristal ça n'existe pas. La faute représentation résulte de ce qui a été promis et c'est la responsabilité du vendeur de ne pas contrevenir à ce principe.

 

Quand on achète un condo qui n'est pas construit, on achète sur plan. On est donc en mesure de savoir où se trouve l'unité dans le bâtiment et à quel niveau. Une personne le moindrement avertie figurera le genre de vue qu'elle aura de son condo en fonction du plan des planchers. Elle se déplacera aussi pour connaitre le voisinage et les immeubles adjacents et dans l'entourage du projet qui pourraient avoir une influence ou faire obstruction à sa vue, à moins que ce ne soit un terrain vacant. Et encore là on peut s'informer du zonage immédiat. Si on ne pose pas de questions pertinentes, c'est qu'on ne veille pas bien à ses affaires.

 

A moins d'être un pur imbécile, je ne vois pas quelqu'un qui achèterait aveuglément à ce point. Remarques que tout est possible dans la vie et les victimes sont parfois responsables de leurs propres mésaventures. C'est bien beau l'information et ou l'omission du vendeur, on ne se lance pas dans un achat de cette importance sans en connaitre les tenants et aboutissements. Donc à moins d'une information volontairement trompeuse de la part du vendeur (ce qui est une autre histoire), l'acheteur a la responsabilité de savoir dans quoi il s'engage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on regarde correctement les plans, et l'aperçu des maquettes, on observe, dans les faits, que le Peterson était supposé être construit sur le coin de Bleury, à l'endroit du c-Loft. S'informer du zonage immédiat n'aurait donc pas permis de prévoir que le C Loft allait s'édifier à cet endroit. Il est donc juridiquement possible d'avoir un dol. Je ne prétends pas à l'omission intentionnelle, car manifestement, on ne possède pas toutes les informations pour connaître l'état exact des engagements pris par les promoteurs envers les acheteurs et on ne peut pas affirmer davantage.

 

Mais de prétendre que de telles obligations reposent entièrement sur l'acheteur est un raisonnement inexact. Les promoteurs et vendeurs ont eux-aussi des responsabilités dans ce genre de situation.

Modifié par Ju HG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...