Aller au contenu

Le Roccabella - 40, 40 étages (2018)


IluvMTL

Messages recommendés

Les tours jumelles avec le basilaire créent un bel effet sur René-Lévesque. Je craignais un effet de monotonie mais ce n'est pas le cas. Je sais que certains ont critiqué la couleur du revêtement mais au final je trouve que ça passe le test. Au moins ces tours ont leur propre identité et elles ne sont pas "surchargées" sur le plan architectural. Une belle réussite à mon avis.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎7‎/‎17‎/‎2017 à 16:50, FrancSoisD a dit :

Merci pour la superbe tournée du QdG, MartinMtl ! 

Il ne manque qu'une chose sur tes photos: des palmiers! (Maudit que j'haguis l'hiver!) 

Grâce au réchauffement de la planète nous avons maintenant des milliers de palmiers ici sur la côte ouest du Canada. J'ai pris cette photo récemment à Vancouver. À Vancouver nous avons et l'hiver et les palmiers. C'est quand même assez incroyable n'est-ce pas?

 

MOTO_003.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le climat de Vancouver est semblable a celui de la méditéranée

depuis toujours, c est juste qui y ont jamais pensé avant car un palmier de cette taille c est tres cher meme s il n est pas tres gros. Un arbre de cette taille ca coute des milliers de dollars et il y a des familles de palmiers qui résiste a des température de -5 degré celcius  et meme plus.Alors moi si j avais été Maire ca ferait belle lurette que j en aurais planté partout.:rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Mtlx a dit :

Grâce au réchauffement de la planète nous avons maintenant des milliers de palmiers ici sur la côte ouest du Canada. J'ai pris cette photo récemment à Vancouver. À Vancouver nous avons et l'hiver et les palmiers. C'est quand même assez incroyable n'est-ce pas?

 

MOTO_003.jpg

L'hiver, c'est vite dit. Disons une saison de pluies. B|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt hors sujet.. 

 

J'ai un tracchycarpus fortunei  ( -18celcius) et un rhapidophyllum hystrix (-21celcius) dans ma cour, planté directement dans le sol l'an passé. J'ai acheté ca d'un gars de NDG ( http://montreallandscaping.ca/about-cappadocia-page/)  Sont pas haut ( 1 pied pour le rhapi et 2 pied pour le tracchy)  mais ils ont survécu à l'hiver en étant bien protégé.  Le tracchy a une bonne croissance et de belles palmes mais l'autre n'a pas grandi encore et semble mal en point. . 

Le tronc du tracchy a gagné pratiquement 6 pouces depuis le printemps. 

 

La photo de mtlx est un tracchycarpus fortunei( windmill palm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...