Aller au contenu

Îlot Balmoral (ONF) - 13 étages (2020)


CFurtado

Messages recommendés

il y a 14 minutes, DemonBalcon a dit :

Du rouge....  ?

Montreal-2018-07-10-LeBalmoral-01.jpg

Montreal-2018-07-10-LeBalmoral-02.jpg

Montreal-2018-07-10-LeBalmoral-03.jpg

Excellentes photos! Je suis heureux de constater que de ton balcon le rouge garde la même teinte qu'avec la caméra de chantier. En tout cas il est vraiment plus foncé que sur les évocations. Je vais attendre encore un peu avant de déclarer qu'il est peut-être un petit peu trop foncé. ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Elle est très intéressante cette photo. Le Wilder est magnifique, le Balmoral paraît mystérieux et la Place des Festivals a des couleurs étranges. La meilleure façon que je pourrais décrire la sensation que cette photo me procure est celle d'humains très naturels apparaissant dans un décor irréel. Je trouve ça pas mal cool!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon 1000ième post, ?  je peux enfin affirmer que le rouge ne me décevra pas! Je crois que c'est tout-à-fait en ligne avec ce à quoi je m'attendais et pas mal fidèle avec la couleur que les rendus laissaient voir.

Maintenant, reste à voir si des ouvertures (ou des motifs?) verticales seront faites comme sur les rendus. Enfin ça rouge! Euhhhh ça Bouge!!!  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Megafolie a dit :

Pour mon 1000ième post, ?  je peux enfin affirmer que le rouge ne me décevra pas!

Toutes mes félicitations pour ce 1000 ième post!

il y a une heure, Megafolie a dit :

Je crois que c'est tout-à-fait en ligne avec ce à quoi je m'attendais et pas mal fidèle avec la couleur que les rendus laissaient voir.

Si on compare certaines photos avec certains rendus on peut en effet trouver un match quasi parfait dans certains cas. Mais de manière générale si on compare l'ensemble des rendus et des photos disponibles il semble y avoir un léger décalage.

Même s'il est encore trop tôt pour se faire une idée juste je peux quand même dire que la panneaux qu'on installe présentement me paraissent légèrement plus foncés que ce à quoi je m'attendais selon ce que j'ai pu voir sur la majorité des rendus.

Cette constatation n'enlève cependant rien à mon plaisir et je suis loin d'être déçu. J'attendrai toutefois de voir le résultat final avant de porter un jugement définitif. Mais je reste très confiant et j'ai de la difficulté à contenir mon enthousiasme.

Il y a 1 heure, Megafolie a dit :

Maintenant, reste à voir si des ouvertures (ou des motifs?) verticales seront faites comme sur les rendus.

Je me pose la même question et je ne sais plus à quoi m'attendre au juste car je croyais que les panneaux seraient déjà perforés avant qu'on les installe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, MDCM a dit :

Pourrais tu encore m'expliquer en 12 lignes supplémentaires si la teinte de rouge est légèrement peut-être un peu différente?

J'aurais préféré avoir un commentaire de ta part concernant ce rouge mais je n'en n'ai trouvé aucun.

Pour ce qui est du légèrement peut-être un peu que tu mentionnes il y a une raison à ça. Premièrement il est encore trop tôt pour se prononcer car je crains comme je l'ai mentionné plus haut un certain effet d'amplitude au fur et à mesure que la surface s'agrandira. Deuxièmement je suis surpris du peu de commentaires sur le rouge en question car ce fil est très suivi et l'attente a été longue. Ce qui m'incite encore davantage à la prudence car j'ai peur d'être dans l'erreur.

Outre mes propres commentaires il n'y a qu'un seul autre commentaire jusqu'à présent et c'est celui de Mégafolie. Or, non seulement je ne suis pas d'accord avec lui lorsqu'il dit que le rouge correspond à celui des rendus mais en plus je trouve que le rouge sur sa propre photo n'est pas tout-à-fait le même rouge que sur les autres photos et je n'osais pas lui dire car je n'aime pas critiquer les gens. Je préfère critiquer les projets.

L'ironie est que le rouge sur la photo de Mégafolie correspond davantage à celui auquel je m'attendais à partir des rendus. Et cette nuance est d'une extrême importance parce que l'Îlot Balmoral a une architecture hors du commun. Sa couleur aussi sort de l'ordinaire. Cela veut dire que les architectes n'ont pas droit à l'erreur. S'ils ont mal évalué la teinte de rouge ils risquent de décevoir beaucoup de monde. En attendant il reste trois question à élucider:

1. Quelle est la nature exacte des problèmes encourus avec le revêtement extérieur? 

2. Quel est le degré de déviation du rouge des rendus par rapport à celui que l'on commence à voir?

3. Comment se fait-il que l'on ne voit pas d'ouvertures dans les panneaux déjà installés?

Voilà donc les 12 lignes supplémentaires que tu m'as si respectueusement demandées. Sans rancune. ?

Modifié par Normand Hamel
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Normand Hamel a dit :

J'aurais préféré avoir un commentaire de ta part concernant ce rouge mais je n'en n'ai trouvé aucun.

Pour ce qui est du légèrement peut-être un peu que tu mentionnes il y a une raison à ça. Premièrement il est encore trop tôt pour se prononcer car je crains comme je l'ai mentionné plus haut un certain effet d'amplitude au fur et à mesure que la surface s'agrandira. Deuxièmement je suis surpris du peu de commentaires sur le rouge en question car ce fil est très suivi et l'attente a été longue. Ce qui m'incite encore davantage à la prudence car j'ai peur d'être dans l'erreur.

Outre mes propres commentaires il n'y a qu'un seul autre commentaire jusqu'à présent et c'est celui de Mégafolie. Or, non seulement je ne suis pas d'accord avec lui lorsqu'il dit que le rouge correspond à celui des rendus mais en plus je trouve que le rouge sur ses propres photos n'est pas tout-à-fait le même rouge que sur les autres photos et je n'osais pas lui dire car je n'aime pas critiquer les gens. Je préfère critiquer les projets.

L'ironie est que le rouge de Mégafolie correspond davantage à celui auquel je m'attendais à partir des rendus. Et cette nuance est d'une extrême importance parce que l'Îlot Balmoral a une architecture hors du commun. Sa couleur aussi sort de l'ordinaire. Cela veut dire que les architectes n'ont pas droit à l'erreur. Si ils ont mal évalué la teinte de rouge ils risquent de décevoir beaucoup de monde. En attendant il reste trois question à élucider:

1. Quelle est la nature exacte des problèmes encourus avec le revêtement extérieur? 

2. Quel est le degré de déviation du rouge des rendus par rapport à celui que l'on commence à voir?

3. Comment se fait-il que l'on ne voit pas d'ouvertures dans les panneaux déjà installés?

Voilà donc les 12 lignes supplémentaires que tu m'as si respectueusement demandées. Sans rancune. ?

La seule différence sur le rendu et le "produit fini" du mur rouge pour ma part est que les fenêtres qu'ont peut voir était avec un inclinaison oblique un peu, et maintenant les fenêtres semble bien droite.

Est-ce que ce sont de ces ouvertures que tu parles? Parce que si oui elle sont déjà présente sur le mur en noir et ne seront simplement pas recouvert du fini rouge. Ou simplement qu'elle seront recouverte a la fin parce que les ouvriers travaille avec le matériel unis d'abord pour finir avec le détail. Nous allons voir avec la progression du chantier.

Modifié par berlude
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 391

      Tour Émilie-Gamelin: 550-870, rue Sainte-Catherine Est - 17, 17 étages

    2. 1 784

      Stade Olympique et site adjacent - Discussion générale

    3. 12 866

      REM (ligne A) - Discussion générale

    4. 2 582

      Skyline de Montréal ​

    5. 12 866

      REM (ligne A) - Discussion générale

×
×
  • Créer...